Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Hazard en plan B ?

Voir le site Téléfoot

Hazard prolonge
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-11T09:47:00.000Z, mis à jour 2011-06-11T12:01:05.000Z

Courtisé par beaucoup de grands clubs européens, la star de la ligue 1 Eden Hazard serait davantage suivi par le FB Barcelone, qui le verrait comme un plan B.

Si le FC Barcelone ne parvient pas à s'offrir Alexis Sanchez (Udinese) ou Giuseppe Rossi (Villarreal) alors le champion espagnol pourrait opter pour Eden Hazard.




Depuis samedi matin, Eden Hazard fait la Une du site espagnol El Mundo Deportivo. D'après leurs informations, le FC Barcelone serait intéressé par le meneur de jeu lillois. Cherchant à se renforcer au milieu, le club espagnol souhaiterait se payer les services d'Alexis Sanchez et Giuseppe Rossi. En cas d'échec, le FC Barcelone se tournerait naturellement vers Hazard, la pépite lilloise.





Suite à sa saison fantastique, Eden Hazard a été élu Meilleur joueur de ligue 1 de l'année aux trophées UNFP. Il apparaît donc logique que les grosses pointures européennes s'intéressent au jeune prodige belge. Mais la concurrence est rude dans ces clubs et il n'est pas certain qu'Hazard accepte de devenir le joker d'une telle équipe, si prestigieuse soit-elle.






Le président Michel Seydoux l'a dit et répété : Eden Hazard est intransférable. En ce sens, le champion de France risque de tout faire pour garder son joueur clef. D'autant que le LOSC a déjà perdu Rami et Cabaye dans le mercato et qu'il pourrait également dire au-revoir à Gervinho. Après, Barcelone sera peut-être prêt à signer un gros chèque pour Hazard, ce qui ferait plier les dirigeants lillois.



Eden Hazard signera tôt ou tard pour un club de la trempe de Barcelone. Mais il reste désormais à définir le moment où il franchira le pas.