Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Heynckes dit non au Barça !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-22T07:29:00.000Z, mis à jour 2013-07-22T09:45:52.000Z

Vendredi, le FC Barcelone a annoncé que son entraîneur, Tito Vilanova, avait fait une rechute concernant son cancer. Le technicien espagnol a donc démissionné, il faut désormais lui trouver un remplaçant.

Le problème, c'est que les entraîneurs de qualité ne courent pas les rues. Le nom de Jupp Heynckes, à la retraite depuis son départ du Bayern Munich au terme de la dernière saison, commençait à circuler mais l'intéressé a rapidement coupé court à toutes spéculations. Le technicien allemand profite de sa retraite et il ne compte pas reprendre du service cette saison.

Un retraité de luxe
L'hypothèse était pourtant alléchante. Jupp Heynckes a remporté l'an passé avec le Bayern Munich une deuxième Ligue des Champions en tant qu'entraîneur. Surtout, l'ancien coach bavarois apprécie le jeu offensif et aurait pu insuffler un nouvel élan à la formation catalane, en perte de vitesse depuis deux saisons. Mais cette rumeur aura finalement très vite était dissipée. Dommage.

Heynckes met fin au débat
« Je pense qu'il serait maintenant impossible pour moi de prendre la tête d'un nouveau club après ce que j'ai vécu au Bayern Munich. Je suis occupé, j'ai mes passe-temps, je fais du sport, je m'occupe de mes chiens et mon grand jardin », a confié le technicien de 68 ans à la chaîne de télévision allemande Sky Sports News. Le Barça explore d'autres pistes et le nom du successeur de Vilanova devrait être connu en début de semaine.

Luis Enrique contre Martino
La bataille pour le poste d'entraîneur blaugrana devrait se disputer entre Luis Enrique et « Tata » Martino. Le premier a l'avantage de bien connaître la maison catalane pour avoir entraîné la réserve mais son échec à la Roma ne plaide pas en sa faveur. Désormais sur le banc du Celta Vigo, il dispose d'une clause de 3 millions d'euros pour être libéré. Le second est le coach des Newell's Old Boys, le club de cœur de Lionel Messi.

Le suspense ne devrait plus durer longtemps. Les dirigeants barcelonais ont annoncé vendredi que le remplaçant de Vilanova serait nommé en début de semaine.