Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Quand Ibrahimovic complimente Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-05T17:02:00.000Z, mis à jour 2013-02-06T12:41:35.000Z

Zlatan Ibrahimovic affronte Lionel Messi ce mercredi lors de la rencontre amicale entre l'Argentine et la Suède. Pendant la conférence d'avant-match, l'attaquant du PSG n'a pas lésiné sur les compliments concernant son ancien coéquipier du FC Barcelone.

Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi ont évolué une saison (2009-2010) ensemble au FC Barcelone. Les deux joueurs se retrouvent ce mercredi lors du match amical entre l'Argentine et la Suède.

« Un joueur fantastique »
Ibrahimovic - Messi : leur association n'avait pas été très bénéfique au FC Barcelone. Pourtant, le géant suédois garde un excellent souvenir de son coéquipier argentin. « Leo est un joueur fantastique. Individuellement, il est sans aucun doute le meilleur au monde. Je n'ai pas besoin de le dire. Tout le monde est d'accord avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'il gagne beaucoup de trophées lors de ces dernières années » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Pas de débat à avoir »
A la question « qui est le meilleur entre vous et Messi ? » Ibrahimovic a également surpris par sa réponse. Pourtant très orgueilleux, le Suédois a rétorqué du tac au tac : « Après ce qu'a réalisé Lionel ces dernières années, il n'y a pas de débat à avoir ». En effet, les chiffres parlent d'eux même. Alors que l'attaquant du PSG a inscrit vingt buts en Ligue 1 cette saison, le joueur du FC Barcelone en compte déjà trente-quatre !

Messi prolonge
Si Ibrahimovic a quitté le FC Barcelone en 2010 et s'épanouit actuellement au PSG, l'aventure elle, continue pour Lionel Messi. L'Argentin, pensionnaire du club catalan depuis déjà treize ans, va prolonger son contrat jeudi jusqu'en 2018. Une prolongation qui fait suite à celle de Xavi et Carles Puyol également formés à la Masia.

Après ce face à face avec Ibrahimovic, Lionel Messi retrouvera les terrains de Liga ce dimanche (12h). Le FC Barcelone affrontera Getafe, actuellement douzième du championnat.