FC Barcelone : Incertitude autour de l’avenir de Lionel Messi

fc-barcelone-incertitude-autour-de-l-avenir-de-lionel-messi-3774832
L’avenir du quintuple Ballon d’or ne cesse d’alimenter les rumeurs. N’ayant toujours pas prolongé au FC Barcelone, l’Argentin ne sera pas peut-être barcelonais l’an prochain. Mais pour aller où ?

Ce qui semblait encore irréalisable il y a quelques années est aujourd’hui une (faible) possibilité. Dans la mesure où il reste un doute sur la prolongation de Messi au FC Barcelone, certaines équipes se renseignent sur les possibilités de le recruter. Mais le problème est qu’il faut les moyens financiers nécessaires pour le faire venir…

La carrière de Lionel Messi en quelques chiffres :

L’Inter et le PSG à l’affût

L’Inter Milan serait aussi l'un des candidats pour faire venir l'Argentin. Passé sous pavillon chinois, le club lombard souhaite récupérer son statut d’il y a quelques années. Sixième à 9 points de la Juventus, les Intéristes cherchent à se renforcer. Mais cette destination serait-elle assez plaisante pour Messi ? Dans un championnat un peu en perte de vitesse en comparaison de la Liga, la Bundesliga ou de la Premier League, pas sûr que le quintuple Ballon d’Or soit tenté par l’aventure. D’autant plus que l’Inter devrait constituer une équipe autour de Messi, et rien n’indique que le club soit en mesure de recruter plusieurs joueurs de très haut niveau.

Le constat est le même pour le PSG. Toujours à l’affût d’une superstar, Lionel Messi à Paris serait une magnifique opportunité pour l'équipe de la capitale. Mais de la même façon que Neymar et Cristiano Ronaldo n’ont pas donné suite aux avances parisiennes lors des années précédentes, Messi pourrait aussi à son tour refuser de venir en Ligue 1.

Le Barça se donne jusqu’au 31 mars

Côté catalan, il n’y a pas de panique affichée. Lionel Messi souhaiterait une revalorisation salariale, mais le Barça souhaite encadrer son budget. En cas de trop grande gourmandise de l’Argentin, l’idée d’une prolongation pourrait être enterrée. Pour les dirigeants barcelonais, tout devra être réglé avant le 31 mars. Histoire de mettre fin aux rumeurs et d’obtenir la prolongation de Messi. Ou bien d'envisager l'avenir sans sa star sud-américaine...




News associées