Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Les incroyables conditions liées à la prolongation de contrat de Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-07T14:54:00.000Z, mis à jour 2014-05-07T14:54:00.000Z

A n'en pas douter, Messi est la star du football mondial, et plus particulièrement du FC Barcelone. Profitant de son statut, le joueur a posé ses conditions quant à la prolongation de son contrat. Elles sont exigeantes et surprenantes.

Le FC Barcelone entretient un rêve, celui de prolonger le contrat de Lionel Messi, actuellement lié aux Catalans jusqu'en 2018. Pour cela, le club espagnol est-il prêt à répondre à toutes les exigences de la Pulga ?

20 à 22 millions d'euros par saison
D'après Mundo Deportivo, une réunion a eu lieu mardi entre Jorge Messi, père et agent du joueur, Antoni Rossich, directeur général, et Javier Faus, vice-président économique. Les trois parties se seraient accordées sur les modalités de prolongation du contrat de Leo, qui court actuellement jusqu'à juin 2018. Si l'Argentin ne devrait pas le signer avant la semaine prochaine, il est déjà assuré de devenir le footballeur le mieux payé de la planète, avec des émoluments estimés autour de 20 à 22 millions d'euros bruts par an. Il faudra ajouter à ces quelques millions des revenus supplémentaires, comme des primes de matches et de trophées. Ainsi, Messi pourrait toucher jusqu'à 30 millions par saison. Une clause devrait également s'immiscer dans son contrat, culminant à 250 millions d'euros. En contrepartie, le joueur du Barça aurait accepté de partager les revenus liés à ses droits d'image avec son club.

Agüero doit signer à Barcelone
Afin de prolonger, et être certain que le club catalan redeviendra compétitif la saison prochaine, le joueur aurait posé d'autres conditions. Il souhaiterait ainsi la venue de Sergio Agüero, son coéquipier en sélection argentine. Un gros dossier pour les Blaugrana, puisque le joueur de Manchester City est lié à son club jusqu'en 2017. Ce transfert est estimé à 50 millions d'euros. Si les Catalans veulent la prolongation du numéro 10, ils devront également conserver José Manuel Pinto. Les dirigeants semblaient pourtant vouloir s'en débarrasser, mais devront se plier aux exigences de la Pulga.

Après la probable arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur, le Barça devrait être très actif lors du mercato estival. Il souhaite boucler le dossier Lionel Messi avant la Coupe du Monde.