Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Iniesta forfait face au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-26T16:13:00.000Z, mis à jour 2011-04-26T16:30:51.000Z

Panique au FC Barcelone ! Andres Iniesta, souffrant de douleurs au mollet droit, pourrait devoir déclarer forfait pour le match de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Josep Guardiola pourrait devoir se passer des services d'Andres Iniesta pour le match aller de Ligue des Champions opposant le Real Madrid au FC Barcelone.

Andres Iniesta fait partie du groupe emmené par Pep Guardiola à Madrid pour disputer la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Mais l'international espagnol serait plus qu'incertain pour tenir sa place mercredi soir. Le milieu offensif pourrait selon la presse catalane déclarer forfait en raison d'une blessure au mollet droit.

Iniesta est considéré comme l'un des dépositaires du jeu du Barça, avec Xavi, et son absence constituerait un immense coup dur pour l'équipe catalane. Si elle se confirmait, Seydou Keita le remplacerait certainement au pied levé, dans une composition d'équipe forcément plus défensive.

Les Clasicos précédents ont toujours donné lieu à des parties de poker menteur entre Mourinho et Guardiola. Les observateurs se souviendront que Puyol n'était pas censé jouer la finale de la Coupe du Roi, jusqu'à ce que tout le monde le découvre présent sur la pelouse au coup d'envoi. Difficile pour l'instant d'être affirmatif sur le cas Iniesta.

Si jamais Iniesta doit déclarer forfait, les chances du Real Madrid augmenteront encore un peu plus.