FC Barcelone : Iniesta impatient avant le derby contre l'Espanyol

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-04T16:50:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T08:36:54.000Z

Le FC Barcelone affronte ce dimanche (19h) son voisin l'Espanyol. Un derby qu'attend impatiemment Andrés Iniesta. Le milieu de terrain catalan a d'ailleurs renouvelé son attachement au club Blaugrana.

Andrés Iniesta et le FC Barcelone semblent indissociables. Le joueur qui réaffirmé son amour pour le club catalan est optimiste pour la deuxième partie de championnat.

« Terminer au Barça »
Dans un entretien accordé à Radio Catalunya, Andrés Iniesta n'a cessé de répéter son attachement au FC Barcelone. Le joueur catalan nominé pour le Ballon d'Or® a d'ailleurs émis le souhait de finir sa carrière chez les Blaugranas où il évolue depuis 1996 : « J'aimerais terminer ici. Ce serait vraiment un rêve. Nous n'avons pas encore parlé de ma prolongation. Mais quand le club souhaite que tu restes et que tu veux aussi rester, il ne sera pas difficile de trouver un accord ».

Iniesta aime les derbies
Imprégné de l'esprit FC Barcelone, Andrés Iniesta connait l'importance d'un derby. C'est d'ailleurs un face à face contre l'Espanyol qui attend les Blaugranas, ce dimanche pour la reprise. Une rencontre qu'apprécie énormément le milieu de terrain catalan : « Les derbies sont des matches particuliers. Depuis que je suis petit c'est comme ça. Ce sont des rencontres très agréables à jouer, dures et intenses. Tu ne peux pas te relâcher une seule seconde ! ». Iniesta espère d'ailleurs gagner le match pour « offrir ce cadeau » à tous les supporters du Barça.

« On peut tout rafler »
Andrés Iniesta est également revenu sur la situation du FC Barcelone en championnat : « Notre rival, c'est l'Atletico et ensuite le Real Madrid. Mais au final, ça dépendra seulement de nous. On se trompe si on pense que la Liga est déjà jouée. Mais il est vrai que l'on se trouve dans une très bonne position » a confié le milieu de terrain. « Cette saison nous avons une motivation supplémentaire sachant que nous n'avons pas gagné le championnat ni la Ligue des Champions l'année dernière. L'équipe se porte bien et je suis convaincu que l'on peut tout rafler ».

Le FC Barcelone affrontera donc l'Espanyol dimanche (19h)