Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Iniesta et Messi régalent face à Getafe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-02-10T13:04:00.000Z, mis à jour 2013-02-10T13:09:50.000Z

Le FC Barcelone a battu Getafe 6 buts à 1 lors d'une rencontre dominicale disputée à midi. Avec un but et une passe décisive chacun, Iniesta et Messi ont brillé. Tello, Sanchez, Piqué et Villa ont contribué au succès écrasant.

Dans une rencontre à sens unique, le FC Barcelone a étrillé Getafe.

Nouvelle démonstration
Avec Fabregas, Pedro, Alves et Busquets sur le banc et Xavi touché à la cuisse droite, le FC Barcelone a fait tourner son effectif pour affronter Getafe au Camp Nou. Néanmoins cela n'a pas empêché la machine catalane de fonctionner à plein régime et de faire montre de sa maîtrise collective. Dès la 6ème minute, Iniesta décale magnifiquement Sanchez, qui en profite pour ouvrir son compteur personnel et retrouver les chemins des filets en championnat (il n'a plus marqué depuis le 21 avril 2012, face au Real Madrid). A la 13ème minute, c'est encore Iniesta qui trouve Thiago au point de pénalty, ce dernier offrant le but à Messi. A noter que le génie argentin a trouvé la faille lors des treize dernières journées. Une véritable prouesse.

Bis repetita ou presque
Sans surprise, la deuxième mi-temps a beaucoup ressemblé à la première. Les Barcelonais ont continué d'afficher une possession écrasante, concrétisée une troisième fois par Villa servi à la limite du hors-jeu (58ème). Ne pouvant rivaliser avec les talents catalans, le club de la banlieue madrilène n'a rien pu faire non plus sur les quatrième (Tello sur un caviar de Messi, 79ème), cinquième (Iniesta sur une action altruiste, 90ème) et sixième (Piqué, 90+2) buts concédés. Getafe a quand même sauvé l'honneur, à la 83ème minute, par l'intermédiaire de Vazquez.
La ballade des gens heureux
Après leur nul face à Valence, le FC Barcelone s'est offert un récital face à Getafe, malgré un onze loin d'être type. Les Blaugrana ont répondu à la victoire du Real Madrid face au FC Séville (4 à 1, triplé de Ronaldo) et survolent la Liga. La prochaine journée les enverra sur la pelouse de Grenade, avant leur déplacement à San Siro pour leur huitième de finale aller de Ligue des Champions. Ils affronteront le Milan AC.
Rien ne semble arrêter le FC Barcelone en ce moment.