FC Barcelone : Iniesta n'a pas peur de l'avenir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-23T15:43:00.000Z, mis à jour 2012-05-23T15:47:21.000Z

A deux jours de la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l'Athletic Bilbao, André Iniesta a affirmé en conférence de presse qu'il ne redoutait pas l'après-Guardiola. Malgré le départ de l'entraineur catalan, le milieu de terrain souhaite rester optimiste.

Après quatre saisons à la tête du FC Barcelone, Pep Guardiola fera ses adieux à ses joueurs dans le Stade Vicente Calderon.



Finir sur une bonne note


Le choc contre les Basques de Marcelo Bielsa ce vendredi est l'occasion pour le Barça de remporter le 14eme et dernier titre de l'ère Guardiola. Flamboyants durant les trois premières années, les Catalans ont pourtant connu deux revers en Liga et Ligue des champions cette saison. Iniesta se refuse à donner trop d'importance à ces contre performances « je pense que personne ne peut juger les quatre saisons uniquement par ces deux trophées que nous n'avons pas pu gagner » a-t-il estimé. Une victoire en finale de la Coupe du Roi permettrait de faire taire les critiques naissantes.



Soutien de Vilanova


L'adjoint de Pep Guardiola va prendre en charge les rênes d'une équipe qu'il a côtoyée lors des quatre dernières saisons. Dans l'ombre de l'ancien milieu de terrain, Tito Vilanova peut compter sur le soutien d'Iniesta et de ses coéquipiers, « tout seul il ne pourra rien faire, nous devons ramer tous dans le même sens comme nous l'avons fait avec Guardiola. »



« Disposés à tout gagner»


Alors que Cristiano Ronaldo affirmait dans un entretien aux quotidiens AS et Marca que « le cycle du FC Barcelone était terminé », Andrés Iniesta n'est bien évidemment pas du même avis que le Portugais : « la saison prochaine nous reviendrons au top, disposés à tout gagner. »


En cette fin de saison, la compétition entre le Barça et le Real n'est pas prête à s'accorder une pause estivale.