FC Barcelone - Iniesta : "Prendre ma retraite ici"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-27T08:06:00.000Z, mis à jour 2013-09-27T08:22:01.000Z

Andres Iniesta négocie actuellement avec le Barça afin de prolonger son contrat. Présent en conférence de presse jeudi, le milieu catalan a été interrogé sur ce sujet. Il l'affirme, les choses sont en bonne voie.

A 29 ans, Andres Iniesta est au sommet de son art. De nombreux clubs rêveraient de le recruter mais le Barça ne compte pas lâcher son milieu de terrain si facilement. Cela tombe bien, il ne veut pas partir. Actuellement en discussions avec son club pour prolonger son contrat, Iniesta est serein. Il veut profiter des dernières années qui lui reste au haut niveau et ne pense qu'à Barcelone.

Terminer sa carrière au Barça
A l'image de Xavi ou de Carles Puyol, Andres Iniesta souhaite terminer sa carrière à Barcelone. « J'ai dit de nombreuses fois que mon rêve est de prendre ma retraite ici, et l'intention du Club est la même ». Il ne se voit pas porter une autre tenue que la camiseta blaugrana et avoue « se sentir à Barcelone comme nul par ailleurs ». Dommage pour les autres clubs.

Les négociations avancent
Le club catalan et le milieu blaugrana sont sur la même longueur d'onde, ce qui facilite les discussions. Il a donc démenti les récentes rumeurs qui évoquaient un différend entre lui et l'équipe espagnole. « Je ne peux pas contrôler les informations qui sortent dans la presse et les commentaires des gens. Il n'y a pas de guerre entre le Barça et Iniesta. Je veux finir ici, et le Club le souhaite aussi ».

Une rotation nouvelle
L'international espagnol a également évoqué la saison blaugrana. Cette saison Tata Martino impose un turnover important et Andres Iniesta doit s'y plier. S'il ne s'assied pas sur le banc par plaisir, il comprend que cela puisse être bénéfique. « Le plus important est que nous participions tous, que nous nous sentions utiles. Quand tu ne joues pas tu n'es pas content, mais cela arrive à tout le monde. L'entraineur décide pour le bien de l'équipe ».

Et cela semble marcher, le Barça a remporté ses six premiers matches de Liga et se rapproche du record du club.