FC Barcelone - Iniesta : " Je suis meilleur avec Messi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-04T11:19:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T11:53:17.000Z

Andres Iniesta est souvent relégué au second plan vu les performances de Lionel Messi. Mais l'Espagnol n'en veut pas à son coéquipier du FC Barcelone. Au contraire, le milieu de terrain avoue être meilleur aux côtés de l'Argentin.

Andres Iniesta s'est livré sur sa situation au FC Barcelone, dans un entretien accordé au site internet de la FIFA. L'Espagnol avoue être ravi d'évoluer avec le meilleur joueur du monde, Lionel Messi.

« Leo, meilleur avec nous »
Difficile de briller individuellement quand on joue dans la même équipe de Lionel Messi. Pourtant, Andres Iniesta confie être sublimé par l'Argentin du FC Barcelone : « Le potentiel de chacun poussé à fond fait une grande équipe. Le Barça est meilleur avec Leo et Leo est meilleur avec le Barça. Le football n'est pas un jeu individuel, c'est un sport collectif où c'est la somme de tous qui fait que les individualités se voient beaucoup plus. Je suis meilleur avec Messi et lui est meilleur avec nous ».

« Messi n'est pas un rival »
Troisième du Ballon d'Or ® 2012, Andres Iniesta a mesuré la chance de figurer dans ce classement : « C'est un motif de joie de faire partie du onze mondial. C'est formidable que les gens reconnaissent la valeur de ce que vous faites. C'est quelque chose de très particulier ». Le joueur du FC Barcelone a également précisé qu'il n'y avait aucune concurrence avec Lionel Messi, bien au contraire : « Le fait de partager un podium ne fait pas de nous des rivaux. Pour moi, c'est un coéquipier. Le fait qu'il ait gagné un quatrième Ballon d'Or me rend aussi heureux ».

« Finir au Barça »
Concernant son avenir, Andres Iniesta ne laisse planer aucun doute : il veut terminer sa carrière au FC Barcelone. « Mon rêve, je l'ai toujours dit, serait de finir et de prendre ma retraite dans le club où je suis arrivé à l'âge de 12 ans et qui m'a donné pratiquement tout. Aujourd'hui, ça ne me vient pas à l'esprit de partir du Barça car je suis au meilleur endroit possible. Mon rendement décidera jusqu'où j'irai. Le jour où je sentirai que je ne me donne plus à 100%, je ne tricherai pas avec mon club. »

Prochain match du FC Barcelone, dimanche à 12h. Andres Iniesta et les siens affronteront Getafe, actuellement onzième de la Liga.