FC Barcelone : Iniesta suspendu face au Real Madrid ?

fc-barcelone-iniesta-suspendu-face-real-madrid-2289130
Andres Iniesta pourrait être suspendu par l'UEFA pour le prochain match de Ligue des Champions, à savoir Real Madrid - FC Barcelone. Le Barça attend la décision, prise mercredi.

Le carton jaune reçu par Iniesta en quart de finale aller de Ligue des Champions face au Shakhtor Donetsk pourrait lui coûter la demi-finale aller face au Real Madrid.

Iniesta prend un carton volontairement
L'international espagnol avait profité de l'écrasante victoire du Barça (5-0) contre Donetsk pour titiller l'arbitre en fin de match afin de recevoir un carton jaune. Une sanction qui le privait automatiquement du match retour et lui permettait de revenir tranquillement jouer la demi-finale face au Real Madrid.

L'UEFA n'apprécie pas
Problème, la ruse n'est pas passée inaperçue, et les instances européennes ont décidé de mener leur enquête. Le FC Barcelone a communiqué que l'UEFA donnera sa décision mercredi, mais qu'Iniesta risque un match supplémentaire de suspension, ce qui le priverait finalement du match aller à Madrid. Tel est pris qui croyait prendre...

Le héros du dernier titre
L'absence d'Iniesta serait évidemment fort préjudiciable au jeu du Barça. Le milieu de terrain est en effet un pion essentiel du système catalan et peut même se transformer parfois en homme providentiel. Iniesta avait ainsi été décisif il y a deux saisons lors de la qualification contre Chelsea, déjà en demi-finale de Ligue des Champions.

Si Iniesta ne voulait prendre aucun risque, il aurait été plus simple de demander à Guardiola de ne pas le titulariser au match retour contre Donetsk. Les Blaugrana vont peut-être s'en mordre les doigts.

News associées