Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Insolite : Messi aura son musée !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-03-21T10:50:00.000Z, mis à jour 2013-03-21T11:43:13.000Z

Lionel Messi aura bientôt un musée consacré à sa gloire. Il ne s'agit pas d'une blague, mais d'un projet tout à fait sérieux. L'édifice sera construit dans sa ville natale de Rosario, en Argentine.

Trois C1, quatre Ballons d'Or®, cinq fois champion d'Espagne, deux Coupes du Roi, le palmarès de Lionel Messi est déjà bien étoffé. Et le quotidien L'Equipe révèle que le numéro 10 du FC Barcelone recevra bientôt une nouvelle marque de reconnaissance, avec un musée qui lui sera consacré à Rosario (Argentine), sa ville natale.

Le musée Messi...
Hermès Binner, ancien gouverneur et homme fort de la province de Santa Fé où se trouve Rosario, annonce que le Musée Messi verra le jour d'ici deux ans. Le terrain serait d'ores et déjà acheté et le budget bouclé. Le maire de Rosario, Monica Fein, explique également que la famille de Lionel Messi s'engage à fournir le musée en objets inédits de la star.

...mais pas que
Contrairement à sa dénomination actuelle, le Musée Messi ne sera pas exclusivement consacré au Barcelonais. D'autres grands sportifs originaires de la ville de Rosario seront à l'honneur. En l'occurrence il s'agirait de Gabriel Batistuta, Gabriel Heinze, Jorge Valdano et Mauricio Pochettino.

Bientôt un musée Cristiano Ronaldo à Funchal (Portugal) ?