FC Barcelone : Isco dans le viseur dès cet hiver ?

Voir le site Téléfoot

Isco
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-28T11:26:28.556Z, mis à jour 2016-11-28T11:41:25.581Z

Annoncé du côté de l’Angleterre depuis plusieurs semaines, Isco pourrait finalement rejoindre le FC Barcelone selon la presse Espagnole.

Ce serait une première depuis l’été 2000. Un transfert direct entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Il y a 16 ans, alors que la France célébrait ses héros de l’Euro, l’Espagne connaissait un séisme footballistique. Luis Figo, meneur de jeu du FC Barcelone, était transféré chez le grand rival madrilène contre 65 millions d’euros. Depuis cet été là, les deux clubs ont veillé à ne plus faire affaire ensemble sur le marché des transferts. A en croire la presse espagnole, Isco pourrait mettre fin à cette accalmie.

Une situation contractuelle favorable

Peu utilisé par Zinedine Zidane, Isco prend son mal en patience du côté de Madrid. Mais depuis plusieurs semaines la presse internationale envoi l’international espagnole du côté de la Premier League où de nombreux clubs seraient intéressés par le profil du madrilène. A en croire les tabloïds londonien, Tottenham serait en pôle pour accueillir l’ancien joueur de Malaga. Mais voilà, El Mundo Deportivo fait état d’un intérêt du FC Barcelone. Alors que le contrat du milieu de terrain expire en juin 2018, le Barça serait prêt à faire une offre au Real Madrid pour récupérer l’international espagnol. Les dirigeants catalans voient en Isco le potentiel successeur d’Andres Iniesta, dont le contrat se termine…en juin 2018. La situation sportive du joueur de 24 ans semble laisser peu de chance au Real Madrid pour envisager une prolongation, un argument de poids pour le Barça, dans l’optique d’un transfert.

Un intérêt à une semaine du classico

Info ou intox ? Aux vues du contexte, nous sommes en droit de nous demander si, à une semaine du classico, le Barça n’a pas voulu déstabiliser un peu son adversaire. Relégué à six points du leader madrilène, les joueurs de Luis Enrique n’auront pas le droit à l’erreur samedi. Cependant, l’intérêt du club catalan pour Isco ne remonte pas aux dernières 24h. Avant de s’engager avec le Real Madrid en 2013, le milieu de terrain avait déjà était contacté par le FC Barcelone, pour finalement décliner l’offre des catalan et choisir le champion d’Europe en titre.  A cinq jours du choc que toute l’Espagne attend, le classico est déjà lancé.