Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Jordi Alba, impatient de commencer avec le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-07-04T13:53:00.000Z, mis à jour 2012-07-04T13:57:09.000Z

A la veille de sa présentation officielle, le défenseur latéral a effectué, ce mercredi, sa première visite au centre d'entrainement du FC Barcelone. L'occasion pour Jordi Alba d'exprimer ses premières impressions.

L'ancien joueur de Valence, acheté cet été pour 15 millions d'euros, a pris ses marques alors qu'il présentera son nouveau maillot, floqué du numéro 18, jeudi.



Un mois incroyable


Auteur d'une saison pleine avec le troisième de la Liga, Jordi Alba a connu une ascension rapide au cours des dernières semaines. Retenu dans la sélection de Vicente del Bosque pour l'Euro, le défenseur s'est imposé à son poste au point de figurer dans l'équipe type de la compétition et de marquer un but en finale contre l'Italie. Tout en concrétisant durant cette période son transfert au Barça : « cela a été un mois incroyable de mon côté et désormais je profite de cette opportunité que me donne Barcelone » a-t-il estimé devant la télévision officielle du club.



Retour à la maison


A l'instar de son nouveau coéquipier Cesc Fabregas, la signature de Jordi Alba correspond à un retour aux sources puisque le joueur a évolué au centre de formation catalan de la Masia jusqu'à l'âge de 15 ans : « par chance, plusieurs années après, je reviens à la maison avec ma famille et mes proches. Je suis très content. »



Optimisme au rendez-vous


Fort de sa réussite actuelle, Jordi Alba affiche un discours résolument optimiste, conscient d'avoir franchi un véritable palier dans sa carrière : « mon objectif est de jouer dans la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs et un public génial. C'est un grand accomplissement pour moi et j'essayerai de faire le mieux possible. »


Alors qu'un retour d'Eric Abidal sur les terrains d'entrainement n'a pas encore été évoqué, Jordi Alba devrait occuper le flanc gauche de la défense catalane dès le début de la saison.