Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Jordi Alba : "Le PSG est un bon tirage"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-15T14:17:00.000Z, mis à jour 2013-03-15T17:24:20.000Z

Alors que le PSG frémit à l'idée d'affronter le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, de leur côté les Barcelonais sont satisfaits. Jordi Alba parle même d'un " bon tirage " pour les Blaugranas.

Lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone sera opposé au PSG. Une rencontre plutôt déséquilibrée sur le papier. D'ailleurs les Catalans ne semblent pas inquiets à l'idée d'affronter les Parisiens.

Content du tirage
Ce vendredi en conférence de presse, Jordi Alba s'est montré plutôt satisfait du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. « On n'avait pas de préférence » a confié le défenseur du FC Barcelone « Le PSG est un adversaire compliqué car toutes les équipes qui se trouvent en quart de finale le sont. Mais pour moi, il me semble que c'est un bon tirage ». Une réaction qui contraste avec celle des Parisiens.

« On doit les respecter »
Cependant le joueur catalan s'est voulu respectueux en parlant du prochain adversaire du FC Barcelone en Ligue des Champions. D'ailleurs, Jordi Alba sait déjà quels sont les atouts parisiens : « Le PSG est une équipe très complète dans tous les secteurs. Les Parisiens possèdent une bonne défense. Ils ont aussi des joueurs de qualité au milieu de terrain et devant avec Lucas Moura, Ibrahimovic et maintenant Beckham. C'est pourquoi on doit les respecter ».

« Recevoir au retour ? Un gros avantage »
Jordi Alba s'est également réjoui de recevoir le PSG au match retour : « C'est un gros avantage car cela laisse plus de possibilités ». Et le défenseur barcelonais sait de quoi il parle. Lors des huitièmes de finale, le FC Barcelone s'est fait peur face au Milan AC. Après avoir perdu 2-0 à l'aller, les Blaugranas ont inversé la tendance au Camp Nou en s'imposant 4-0. Une opposition qui servira de leçon aux Catalans. « Il faudra se servir du précèdent tout contre Milan pour accéder aux demi-finales ».

Prochain match du FC Barcelone ce dimanche (21h) face au Rayo Vallecano. La rencontre contre le PSG est-elle prévue pour le 2 avril prochain.