FC Barcelone : Klopp de fin pour Tata Martino ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-04-14T10:57:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T14:30:07.000Z

Les derniers résultats décevants du FC Barcelone mettent l'entraîneur Gerardo " Tata " Martino en position délicate. La presse catalane est déjà en quête de son successeur. Le nom de Jürgen Klopp (Borussia Dortmund) est évoqué.

La défaite du FC Barcelone samedi dernier à Grenade (1-0), qui a suivi l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions, pourrait avoir sonné le glas de Tata Martino. Selon le quotidien catalan Sport, le technicien argentin a peu de chances d'être l'entraîneur du Barça la saison prochaine, et les dirigeants songeraient à Jürgen Klopp pour le remplacer.

Klopp et Reus pour relancer la machine
Le quotidien sportif catalan Sport révèle que la direction du FC Barcelone serait déjà en quête d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Et c'est Jürgen Klopp, le gourou du Borussia Dortmund, qui serait favori pour prendre la succession de Tata Martino. Un choix encore plus attractif pour les Catalans si le coach allemand débarquait avec Marco Reus dans ses valises, comme pressenti par le journal espagnol. Deux arrivées qui permettraient sans aucun doute au Barça de trouver un nouveau souffle.

Le Barça en plein cauchemar
Le Clasico remporté de belle manière à Madrid (3-4) était peut-être le dernier baroud d'honneur de l'équipe Blaugrana. Car le FC Barcelone semble depuis avoir perdu le championnat, avec 4 longueurs de retard sur l'Atlético Madrid, et s'est fait sortir de la Ligue des champions par ce même Atlético. L'entraîneur Tata Martino, arrivé en début de saison, est évidemment fragilisé par ces résultats, même s'il n'est sans doute pas le seul responsable de la chute d'une équipe apparemment en fin de cycle. Jürgen Klopp pourrait-il faire mieux ?

Sauver la saison en Coupe du Roi ?
Mine de rien, la saison du FC Barcelone n'est pas encore ratée. Les quatre longueurs de retard sur l'Atlético en Liga ne sont pas forcément rédhibitoires, même si cela s'annonce compliqué. D'autant que le Real Madrid est également à la lutte. Mais le Barça s'apprête à disputer le 16 avril la finale de la Coupe du Roi à Mestalla (Valence) justement contre les Merengue. Une victoire permettrait aux Catalans de glaner un trophée et les relancerait peut-être même mentalement pour le championnat, où ils reçoivent l'Atlético lors de la dernière journée dans un match potentiellement décisif pour le titre.

La fin de saison du FC Barcelone pourrait décider de l'arrivée ou non de Jürgen Klopp comme nouvel entraîneur.