FC Barcelone : Klose plutôt que Trezeguet ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-13T17:37:00.000Z, mis à jour 2013-10-14T09:16:30.000Z

A la recherche d'un attaquant à forte expérience, Tata Martino et le FC Barcelone auraient jeté leur dévolu sur l'Allemand Klose selon El Mundo Deportivo. La piste menant à Trezeguet étant serait donc délaissée.

En quête d'un joueur d'expérience, l'international allemand Miroslav Klose aurait les faveurs de de Tata Martino selon El Mundo Deportivo.


Klose correspond au profil recherché

C'est devenu une information quasi-officielle : le FC Barcelone recrutera lors du prochain mercato un joueur à vocation offensive dans la droite lignée de ce qu'avait apporté à son époque le Suédois Henrik Larsson. Pour ce faire, le Barça aurait dressé une liste de joueurs capables d'occuper le poste d'avant-centre et d'endosser un costume de renard des surfaces laissé à l'abandon depuis le départ de David Villa à l'Atlético Madrid. Un attaquant qui accepterait sans rechigner un rôle de simple joker dans une équipe qui regorge de talents sur le plan offensif (Messi, Neymar, Alexis Sanchez, Pedro...). Alors que le nom de David Trezeguet aurait été coché par le technicien du FC Barcelone, c'est pourtant une autre piste qui serait privilégiée à cet effet.


Un joueur qui marque partout

Selon El Mundo Deportivo, c'est l'international allemand Miroslav Klose (35 ans) qui tiendrait la corde dans l'esprit de Tata Martino. Fort de son expérience (199 buts en 502 matches de championnat, 68 buts en 130 sélections, 41 apparitions en Ligue des Champions), l'ancien joueur du Bayern Munich, qui porte actuellement les couleurs de la Lazio de Rome, apporterait un vrai plus au FC Barcelone selon l'entraîneur catalan.


Un joueur qui ne coûte pas cher

Alors que son contrat court jusqu'en juin prochain avec le club laziale, Miroslav Klose serait enclin contre un nouveau défi pour terminer sa carrière. Auteur d'un début de saison plutôt efficace en Italie (Un but et une passe décisive en quatre apparitions), l'international allemand verrait d'un bon œil un départ au FC Barcelone durant le mercato de janvier. Autre avantage, l'attaquant allemand ne devrait presque rien coûter au club blaugrana. Outre Klose et Trezeguet, les noms de Roque Santa Cruz (Malaga), Nelson Valdez (Al-Jazira Club), Oscar Cardozo (Benfica), Lucas Barrios (Spartak Moscou) et Giorgios Samaras (Celtic) figureraient dans cette short-list.


Le mercato hivernal ouvrira le 31 décembre 2013 et se clôturera fin janvier.

>Lire aussi FC Barcelone : Trezeguet joker de luxe ?