Dans l'actualité récente

FC Barcelone : L'attitude de Neymar est-elle devenue un problème pour les Blaugrana ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-14T15:26:00.000Z, mis à jour 2015-04-14T15:35:01.000Z

Remplacé ce weekend à Séville, Neymar a fait part de son mécontentement à son entraîneur, Luis Enrique. En interne, l'Espagnol n'aurait pas digéré les gestes de son joueur, tout comme Xavi et Iniesta. L'attitude du Brésilien commence fortement à déplaire.

Samedi, le FC Barcelone se déplaçait à Séville avec l'espoir de conserver ses quatre points d'avance sur le Real Madrid, en Liga. Tout semblait bien parti, puisque la bande à Messi menait 2-0, grâce notamment à un superbe coup-franc de Neymar. Le Brésilien mettait ainsi fin à une disette d'un mois et demi. Pourtant, les Blaugrana se sont faits remonter au score, 2-2, et Neymar a été remplacé. Fou de rage, le joueur a alors exprimé son mécontentement à son entraîneur, Luis Enrique. Une scène qui ne lui a pas du tout plu.

« Je ne suis pas intéressé par les conneries »
« Je n'aime pas être remplacé, je veux toujours jouer », expliquait Neymar en janvier dernier. Son entraîneur, Luis Enrique, n'a pas hésité à le remplacer à la 72e minute samedi soir, face à Séville. Mécontent, Neymar a alors protesté avec plusieurs gestes. Selon AS, « l'attitude du joueur est un problème pour le FC Barcelone. » En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique expliquait ne pas vouloir s'attarder sur cette polémique : « Je ne suis pas intéressé par les conneries. Pour moi, la seule chose qui m'intéresse, c'est le football. »

Pourtant, en interne, les choses semblent être bien différentes. Luis Enrique ne prendrait pas ça à la rigolade, et aurait décidé de punir son joueur. Face au Paris-Saint Germain en Ligue des Champions, il pourrait le faire débuter sur le banc. Il souhaiterait ainsi réaffirmer son autorité. Luis Enrique n'a pas été le seul agacé par l'attitude de Neymar. Selon El Confidencial, Xavi et Iniesta se seraient également plaints de leur coéquipier. Piqué aurait alors servi d'intermédiaire pour rétablir le dialogue entre certains joueurs du Barça.

Neymar merece un castigo por su actitud. ¿Estás de acuerdo? http://t.co/3wRpWHuZ51 pic.twitter.com/JuPr3LhrmE

— diarioGOL (@diarioGOLcom) 13 Avril 2015

« C'est une attitude très gênante »
En dehors du FC Barcelone, d'autres sont également agacés par l'attitude de Neymar. Fabio Capello, désormais consultant pour une chaîne italienne, ne supporte plus de le voir tomber si fréquemment : « C'est un très grand attaquant, mais je ne supporte pas qu'un joueur de son niveau tombe au sol à chaque fois qu'on le touche. C'est une attitude très gênante. »

Expulsé en Coupe du Roi face au FC Barcelone en début d'année suite à une prise de bec avec Neymar, Gabi, joueur de l'Atlético Madrid, ne supporte plus l'attitude du Brésilien : « Il a une drôle de façon de jouer, surtout quand il gagne. Il est toujours en train de faire des gestes sur le terrain, il provoque, surtout quand son équipe mène. Personne n'aime perdre et ces choses-là irritent. »

Reste maintenant à savoir si Luis Enrique mettra ses menaces à exécution, et fera débuter Neymar sur le banc face au PSG.