FC Barcelone : L'été très chargé de Leo Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-31T09:21:00.000Z, mis à jour 2011-05-31T09:27:04.000Z

Tout juste champion d'Europe avec le FC Barcelone, Leo Messi peut maintenant profiter de quelques jours de vacances. Mais face aux échéances de l'été, celles-ci seront de courte durée.

Avec son but superbe en finale de la Ligue des Champions, Leo Messi a, une nouvelle fois, fait tourner la tête des amateurs de football partout dans le monde. Et alors que l'on parle de lui comme l'un des meilleurs footballeurs de l'Histoire, lui organise son été. Comme un quidam, ou presque.




Les vacances du génie Argentin, qui ont débuté ce lundi 30 mai, seront interrompues par une convocation en équipe nationale le ... 8 juin. Soit 9 jours de vacances complets, pour un joueur qui a disputé plus de 50 matches avec son club les 3 dernières saisons. Mais le devoir appele Leo Messi, puisque la sélection dirigée par Sergio Batista se rassemblera alors pour préparer la Copa America, disputée sur ses terres cette année, et après laquelle elle court depuis 1993 ( !).




Leo Messi et ses coéquipiers débuteront la compétition le 1er juillet, et si tout marche bien pour eux, ils disputeront la finale le 24 du même mois. Etant donné la forme de Messi cette année, la qualité du vivier argentin et la formidable envie du petit numéro 10 de donner aux argentins autant de bonheur qu'il en donne tous les week-ends aux catalans, on peut y compter. Messi pourrait ainsi mettre une belle cerise sur le ballon d'or qui lui tend les bras et éviter les critiques acerbes de la presse argentine (toujours dure avec lui) en cas d'échec.







La Pulga pourra alors prendre quelques jours de repos (après l'éventuelle fête qui pourrait enflammer Buenos Aires comme Rosario, sa ville natale), avant de rejoindre le Barça dès le 3 août. Le FC Barcelone aura alors déjà commencé sa préparation d'avant saison depuis le 18 juillet, avec comme premier objectif d'envergure la Supercoupe d'Espagne face au Real de Madrid. Leo Messi devra donc faire des miracles (mais n'est ce pas presque devenu son métier ?) dès les 14 et 17 août, avec 18 jours seulement de vacances derrière lui.


Si Leo Messi fait certainement partie des meilleurs joueurs de tous les temps (avant même de fêter ses 24 ans), il affronte le problème que tous les très grands ont affronté avant lui : le surmenage. Alors Messi doit penser à l'été 2012, où il pourra enfin se reposer et profiter de tous ses succès.