Dans l'actualité récente

FC Barcelone : L'incroyable réponse au racisme de Dani Alves

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-28T07:48:00.000Z, mis à jour 2014-04-28T07:57:45.000Z

Dimanche soir, le FC Barcelone s'est imposé 3-2 à Villarreal. Durant la rencontre, alors qu'il s'apprêtait à botter un corner, Dani Alves, le défenseur blaugrana, a mangé une banane qu'un spectateur lui avait envoyée. Une réponse classe et humble au racisme.

Il est parfois des réponses magnifiques au racisme dans le football. Régulièrement visé par des spectateurs malintentionnés, Dani Alves a été l'auteur d'un geste incroyable dimanche soir. Avec humour, il a croqué dans une banane, envoyée sur la pelouse pour se moquer de lui. Une scène que vous pouvez retrouver en vidéo sur le site internet de Marca, en cliquant sur le lien ci-dessous.

>DANI ALVES RÉPOND AU RACISME EN MANGEANT UNE BANANE (VIDÉO)

La réponse au racisme
Dans un match crucial pour la course au titre en Espagne, Villarreal accueillait le FC Barcelone dans son antre dimanche soir. A la 75ème minute, Dani Alves, le latéral droit du club catalan, doit frapper un coup de pied de coin. Un spectateur malintentionné, raciste, lui envoie une banane, qui finit sa course sur la pelouse. Dans un geste plein de bravoure, le Brésilien ramasse la banane et croque dedans, avant de reprendre le jeu comme si de rien n'était. La meilleure réponse au racisme, littéralement englouti.

A Racist Villareal fan throws a banana at Dani Alves who responds by picking it up peeling it and eating it pic.twitter.com/d8JMC5PJDU

— MCFC 1894 (@ManCityArmy1894) 27 Avril 2014

« Il vaut mieux rire de ces attardés »
Après le coup de sifflet final et la victoire à l'arrachée du Barça 3-2, le Brésilien est revenu sur ce fait de match. « Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés », a confié Alves. Le joueur est en effet habitué à ce genre d'injures racistes, lui qui évolue en Liga depuis la saison 2002-2003, sous les couleurs du FC Séville : «On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux.»

Neymar réagit
Neymar, Brésilien et coéquipier de Dani Alves en sélection nationale, a réagi à cette forme de racisme après la rencontre. Sur son compte Instagram, l'ancien de Santos a posté une photo de lui, accompagné de son fils, en train de déguster une banane. « Nous sommes tous des singes », commente Neymar sur la photo, que vous pouvez découvrir en cliquant ici.