Véritable décontraction
Le FC Barcelone, privé de Lionel Messi, a préparé de la plus belle des manières le quart de finale retour de Ligue des Champions face au PSG. Ce samedi, les Catalans n'ont fait qu'une bouchée de Majorque. Malgré les nombreux changements effectués par Tito Vilanova, les Blaugranas ont su imposer leur domination. Tout au long de la rencontre, le Barça a déroulé. Alors qu'Alexis Sanchez signe un doublé, Cesc Fabregas s'offre lui un triplé.
Abidal de retour
Mais l'événement de la soirée n'est pas ce nouveau carton infligé par le FC Barcelone mais bien le retour d'Eric Abidal. Absent des terrains depuis le 29 février 2012 suite à une greffe du foie, le défenseur français est entré en jeu à la soixante-dixième minute. Un événement et un grand moment de joie pour tout l'effectif des Blaugranas ainsi que pour les supporters du Camp Nou.
Le PSG prévenu
C'est donc dans une bonne humeur et une sérénité ambiante que le FC Barcelone s'apprête à recevoir le PSG mercredi en Ligue des Champions. Nul doute que les Catalans voudront continuer sur cette belle dynamique. Côté championnat, les Barcelonais confortent, avec ce large succès, leur première place de la Liga. Les Catalans comptent toujours treize points d'avance sur leur rival madrilène à huit journées de la fin de la saison.
Pour la prochaine journée de championnat, le FC Barcelone se déplacera dimanche (19h) sur la pelouse du Real Saragosse.