FC Barcelone : Large victoire pour le retour d'Abidal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T22:11:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T22:15:01.000Z

Le FC Barcelone s'est largement imposé ce samedi face à Majorque (5-0). Le match a surtout été marqué par le retour d'Eric Abidal. Le défenseur tricolore n'avait plus joué en match officiel depuis le 29 février 2012 (France-Allemagne).

Alors que le PSG a lutté pour arracher sa victoire à Rennes, le FC Barcelone a de son côté passé une excellente soirée. Et pour cause, en plus d'une large le victoire (5-0) les Catalans ont enregistré le retour d'Eric Abibal.

Véritable décontraction

Le FC Barcelone, privé de Lionel Messi, a préparé de la plus belle des manières le quart de finale retour de Ligue des Champions face au PSG. Ce samedi, les Catalans n'ont fait qu'une bouchée de Majorque. Malgré les nombreux changements effectués par Tito Vilanova, les Blaugranas ont su imposer leur domination. Tout au long de la rencontre, le Barça a déroulé. Alors qu'Alexis Sanchez signe un doublé, Cesc Fabregas s'offre lui un triplé.

Abidal de retour

Mais l'événement de la soirée n'est pas ce nouveau carton infligé par le FC Barcelone mais bien le retour d'Eric Abidal. Absent des terrains depuis le 29 février 2012 suite à une greffe du foie, le défenseur français est entré en jeu à la soixante-dixième minute. Un événement et un grand moment de joie pour tout l'effectif des Blaugranas ainsi que pour les supporters du Camp Nou.

Le PSG prévenu

C'est donc dans une bonne humeur et une sérénité ambiante que le FC Barcelone s'apprête à recevoir le PSG mercredi en Ligue des Champions. Nul doute que les Catalans voudront continuer sur cette belle dynamique. Côté championnat, les Barcelonais confortent, avec ce large succès, leur première place de la Liga. Les Catalans comptent toujours treize points d'avance sur leur rival madrilène à huit journées de la fin de la saison.

Pour la prochaine journée de championnat, le FC Barcelone se déplacera dimanche (19h) sur la pelouse du Real Saragosse.