Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le leader européen

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-04T15:48:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T16:13:13.000Z

En ce début de saison, en remportant tous ses matches aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions, le FC Barcelone impose sa domination sur l'Europe. Aucune équipe ne parvient à suivre le rythme infernal !

Après cette deuxième journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone s'est détaché des autres clubs européens. En voilà l'explication.

Plus qu'invincibles
Le FC Barcelone est véritablement sur le toit de l'Europe en ce début de saison. Les Barcelonais ont remporté mardi leur deuxième match en Ligue des Champions. Premier de leur groupe, ils devancent Glasgow de deux points. Même situation en championnat. Le Barça ont enchainé six victoires de suite en autant de rencontres. Leaders de la Liga, Messi et ses coéquipiers ont deux points d'avance sur le deuxième (Atletico Madrid) et surtout huit sur le Real Madrid. Plus généralement, le FC Barcelone est plus qu'invaincu : il a remporté tous ses matchs officiels en ce début de saison (hormis la Supercoupe d'Espagne).

Personne ne suit
Un train d'enfer imposé aux autres grandes équipes européennes. Mais personne n'arrive à suivre. Certains clubs comme Chelsea, la Juventus, Malaga ou encore Porto restent invaincus cette saison. Mais tous ont concédé au moins un match nul. Seul un club aurait pu lutter avec le FC Barcelone pour la suprématie européenne : le Bayern Munich. Les Allemands ont en effet remporté, comme le Barça, leurs six matches de championnat. Mais les Munichois se sont inclinés, ce mardi, contre le Bate Borisov (3-1) en Ligue des Champions.

Record pour Vilanova ?
Le FC Barcelone connait des matches plus compliqués en ce début de saison et a dû revenir trois fois au score. Plus que jamais, l'équipe se repose sur Lionel Messi déjà auteur de huit buts et neuf passes décisives. Pourtant les Barcelonais réalisent l'un de ses meilleurs débuts de championnat. D'ailleurs, Tito Vilanova, l'entraineur « surprise » du Barça pourrait battre un record. En effet, si dimanche les Blaugrana remportent le Clasico face au Real Madrid, il deviendrait le premier entraineur de l'Histoire du club à gagner les sept premiers matchs de Liga. Bellamy, Cruyff et Van Gaal s'étant arrêtés à six.

Un enjeu de plus pour le Clasico déjà tant attendu, ce dimanche à 20h45.