FC Barcelone : Leo Messi, roi d'Europe et pas assez truqueur ?

FC Barcelone : Leo Messi, roi d'Europe et pas assez truqueur ?
Le FC Barcelone a battu le Racing Santander 3-0 samedi au Camp Nou, avec un doublé de Leo Messi, buteur le plus efficace d'Europe. Et le numéro 10 argentin n'obtiendrait pas assez de penalties...
Rarement le titre officieux de meilleur joueur du monde n'aura fait l'objet d'aussi peu de discussions. Et avant de remporter un 3ème ballon d'Or consécutif, Leo Messi continue d'empiler les buts.
Messi et le Barça font exploser Santander

Dans une Liga toujours aussi déséquilibrée, le Racing Santander se déplaçait au Camp Nou sans se faire trop d'illusions. Et le FC Barcelone ne l'a pas déçu : il lui a confisqué la balle, et son chœur de virtuoses a déroulé. Le tout pour une victoire 3-0, grâce à un doublé de Messi et un but (de la tête !) de Xavi. Un Messi très inspiré par ailleurs, que ce soit dans le rôle de passeur ou celui de finisseur (avec un joli dribble sur le gardien adverse lors de son 1er but). André Iniesta a aussi réussi son retour.
Machine à marquer

Le Messi a donc inscrit samedi ses 9ème et 10ème buts en championnat cette saison, en 7 petits matches. Ce qui en fait le meilleur buteur de la Liga, mais aussi d'Europe, puisque Mario Gomez (Bayern Munich) a lui eu besoin de 9 matches pour atteindre ce même total de 10 buts. Sa progression est affolante : 38 buts en 2008-2009, 47 en 2009-2010, et 53 la saison dernière. A ce rythme-là cette saison (1,4 buts par match), il pourrait marquer... 53 buts en Liga seulement !
Xavi, Valdes et Pedro s'en prennent à l'arbitrage

Mais il pourrait marquer plus, si on lui accorder plus de penalties. C'est du moins ce que pensent ses coéquipiers, après qu'une faute flagrante dans la surface ait été oubliée. Xavi : « Leo veut toujours continuer à jouer, pour marquer ou passer à un partenaire(...) Nous voulons simplement que l'arbtirage soit juste ». Valdes : « Leo encaisse jusqu'au bout et s'il tombe c'est qu'on le fait tomber parce que lui cherche le but ». Pedro : « Il semble qu'il y a un problème. Il ne faut pas tourner en rond parce qu'on ne sifflera pas, mais il faut en tenir compte ».
Leo Messi paierait donc son honnêteté dans la surface de réparation, et un peu plus de vice lui permettrait de marquer encore plus de but. C'est ce qu'en pensent les catalans, mais on aimerait avoir l'opinion de José Mourinho sur le sujet...

News associées