Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Ligue des Champions : Le Barça défiera le Milan AC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-20T12:27:00.000Z, mis à jour 2012-12-20T12:35:14.000Z

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi. Le FC Barcelone grand favoris de la compétition affrontera le Milan AC, un habitué des Coupes d'Europe.

Comme on se retrouve. Le FC Barcelone et le Milan AC sont habitués à s'affronter en Ligue des Champions. Actuellement dans des formes différentes, qui remportera le face à face édition 2012-2013 ?

Le Barça en grande forme
La phase de poule aura été une formalité pour les Catalans (grâce à quatre victoires). Largement qualifié et assuré de finir en tête du groupe, le FC Barcelone a concédé le nul face à Benfica lors de la dernière journée. Les Blaugrans ont également subi dans cette compétition leur première et unique défaite de la saison. Le Celtic Glasgow est en effet la seule équipe à avoir tenu en échec Messi et consorts (2-1). En championnat, le FC Barcelone est toujours invaincu et possède une avance confortable. Ce week-end, ils ont d'ailleurs relégué l'Atletico et le Real Madrid à respectivement neuf et treize points. L'année dorée pour les Barcelonais ?

Le Milan AC se soigne
De son côté, le Milan AC aura lutté pour sa qualification. Le club lombard ne compte d'ailleurs que deux victoires en six matches. Les Milanais se sont en effet inclinés contre Malaga et le Zenit Saint-Pétersbourg. Mais tant bien que mal, El Shaarawy et les siens sont parvenus à se hisser en huitièmes de finale. Même constat en championnat. Après des débuts catastrophiques, les Rossoneri regagnent peu à peu des places au classement. Actuellement septième, le Milan AC vient d'enchainer trois victoires de suite toutes compétitions confondues.

Une affiche habituelle
Avantage donc au FC Barcelone pour ce face à face. Mais les huitièmes de finale sont programmés pour le début du mois de février. D'ici là, la tendance pourra s'inverser. Le Milan AC grand habitué de la Ligue des Champions (sept titres) ne fera aucun cadeau aux Catalans. En treize confrontations en Coupe d'Europe, les Milanais se sont imposés à trois reprises (contre six défaites et quatre nuls). Leur dernière opposition remonte à la saison dernière. Les deux équipes s'étaient livrées à un véritable duel en quart de finale. Après un nul (0-0), c'est finalement les Blaugranas qui avaient décroché leur place en demi-finale.

Eliminé ensuite en demi-finale par Chelsea, le FC Barcelone compte bien retrouver sa couronne européenne dès cette saison. De son côté le Milan AC tentera de redorer son blason en Ligue des Champions.