Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Ligue des champions : impossible pour le Spartak ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-19T12:41:00.000Z, mis à jour 2012-09-19T12:47:06.000Z

Le FC Barcelone reçoit le Spartak Moscou pour entamer la Ligue des champions. La mission paraît impossible pour les Russes face à un Barça déjà en pleine forme.

Affronter le FC Barcelone en Ligue des champions n'est une sinécure pour aucun club. Le Spartak Moscou n'échappe pas à la règle. Difficile d'imaginer l'équipe russe déjouer les pronostics.

Le Barça presque invaincu
Le FC Barcelone a débuté son championnat en enchaînant quatre victoires lors des quatre premières journées. En rajoutant dans les statistiques les deux rencontres de la Supercoupe d'Espagne, le Barça comptabilise au total cinq succès pour une seule défaite, concédée à Madrid dans le match retour de Supercoupe. Les Catalans sont donc quasiment invincibles en ce début de saison. Le Spartak Moscou est prévenu.

La bête noire d'Unai Emery
S'il fallait plus de motifs d'inquiétude pour Unai Emery, l'entraîneur espagnol du Spartak Moscou, il suffirait de rappeler que le technicien de 40 ans n'a jamais vaincu le FC Barcelone depuis qu'il exerce ce métier. Que ce soit à la tête d'Almeria (2006-2008) ou surtout de Valence (2008-2012), le nouveau coach du Spartak n'a pas trouvé la clé une seule fois.

« On est venu ici pour gagner »
Ce douloureux historique ne semble pourtant pas avoir refroidi les ardeurs du Spartak Moscou et d'Unai Emery, qui déclare sur le site de l'UEFA : « On est venu ici dans le but de gagner. On sait qu'ils sont les favoris dans ce groupe, mais on ne laissera pas passer notre chance contre l'équipe la plus forte. Je n'ai jamais eu le privilège de battre Barcelone, peu de monde l'a eu, mais si j'en ai l'occasion, je le ferai. »

Le coup d'envoi du match de Ligue des champions FC Barcelone - Spartak Moscou sera donné mercredi 20h45 au Camp Nou (Barcelone).