Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Ligue des champions : Messi sauve le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-20T08:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-20T08:36:00.000Z

Lionel Messi a une fois de plus enfilé le costume du sauveur du Barça. Mené 1-2 sur sa pelouse, le FC Barcelone a pu compter sur un doublé de l'Argentin pour l'emporter 3-2 face au Spartak Moscou en Ligue des champions.

A Barcelone, quand Lionel Messi va, tout va. Le Spartak Moscou a pourtant opposé une belle résistance mercredi soir en Ligue des champions. Mais le Barça possède une perle dans ses rangs.

Le piège du Spartak
Entraîné par l'Espagnol Unai Emery, le Spartak Moscou a tendu le piège annoncé au FC Barcelone. Dans un système ultra défensif, l'équipe russe a véritablement gêné le Barça en se projetant très vite vers l'avant à chaque récupération de balle. Les Catalans ont pourtant ouvert le score dès la 14e minute par Tello, mais un but csc de Dani Alves (29e) et un contre conclu par Romulo (58e) ont permis au Spartak de croire à l'exploit au Camp Nou.

Messi prend ses responsabilités
Jusque là auteur d'un match relativement moyen, Lionel Messi a alors pris ses responsabilités. Par deux fois (71e, 80e) dont une de la tête (!), le numéro 10 argentin a fait trembler les filets du Spartak Moscou. Evitant ainsi au FC Barcelone de se rendre plus compliqué que prévu un groupe largement à sa portée. Les Catalans s'imposent 3-2 et ne comptent toujours qu'une seule défaite depuis le début de saison.

La première place en vue
Dans un groupe composé du Spartak Moscou, de Benfica et du Celtic Glasgow, la première place semble promise au FC Barcelone. Le résultat nul 0-0 des Portugais en Ecosse dans l'autre rencontre propulse d'ores et déjà les Catalans en position de leader de la poule. Le seul suspense devrait résider dans l'identité du deuxième qualifié pour les huitièmes.

Le FC Barcelone se rendra le 2 octobre prochain à Lisbonne pour affronter Benfica.