FC Barcelone : La Ligue des Champions comme priorité

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-13T18:10:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T18:19:32.000Z

Le champion d'Espagne va sans doute revoir ses objectifs au lendemain de la 23eme journée de la Liga. Le rythme infernal imposé par le Real Madrid oblige le Barça à s'orienter davantage vers la compétition européenne.

Les espoirs du FC Barcelone pour conserver son titre national se sont sérieusement compliqués.




A l'issue de la défaite face à Osasuna (3-2), les joueurs catalans ont fait part de leur grande déception. Carles Puyol a admis que « cela devient difficile ». Des propos relayés par Andoni Zubizarreta, directeur sportif du FC Barcelone : « Si le Real maintient son rythme, ils gagneront » assurait-il à Mundo Deportivo. Cette nouvelle contre-performance relègue le Barça à 10 points du Real Madrid.




La baisse de régime du FC Barcelone intervient alors que la Ligue des Champions est de retour cette semaine. Les hommes de Pep Guardiola retrouvent ce mardi le Bayer Leverkusen en huitième de finale aller. L'entraineur espagnol a été catégorique avec ces joueurs « la Ligue des Champions ne peut pas nous échapper » aurait-il déclaré à la suite de la défaite en championnat. Ce changement de ton est symbolique d'une plus forte pression autour du club.




Désireux de conserver son titre européen, ce qu'aucune équipe n'a encore réalisé depuis 1993, le FC Barcelone devra gérer l'épineuse question de son effectif. Limité à cause de nombreuses blessures, le club catalan espère échapper à de nouveaux pépins pour mener à bien son objectif.


Considéré comme quasi-invincible la saison passé, le FC Barcelone se voit offrir un challenge plus difficile en 2012.