Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi aurait déjà prolongé !

Voir le site Téléfoot

RTST13W
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-02-22T16:19:44.483Z, mis à jour 2017-02-22T16:24:22.246Z

Alors que certaines rumeurs envoient Lionel Messi sous un autre maillot que celui du Barça la saison prochaine, il se pourrait que la Pulga ait en fait prolongé son contrat dans le plus grand secret !

Le contrat du quintuple Ballon d’Or avec le FC Barcelone se termine en juin 2018, et à ce jour il n’y a pas eu d’annonce officielle au sujet de la prolongation de son contrat. Mais l’ancien joueur du Barça Hristo Stoïckhov affirme que les deux parties ont en fait déjà signé un accord pour poursuivre l’aventure pour encore quelques années !


« Messi a prolongé il y a 6 mois »

Officiellement, les négociations se poursuivent entre les Champions d’Espagne et Lionel Messi. Il n’y aurait pas de pression si l'on en croit le président Josep Maria Bartomeu qui assure que les discussions se déroulent tranquillement entre les deux parties.

Mais une récente déclaration sème le trouble autour de l'avenir de Messi avec le Barça. Selon le Bulgare Hristo Stoïckhov, cela fait plusieurs semaines que le numéro 10 catalan aurait prolongé son contrat avec le FC Barcelone ! Interrogé par le quotidien espagnol Sport, l’ancien joueur Blaugrana a en effet déclaré ne pas être inquiet de voir partir Messi de Catalogne car « cela fait six mois qu’il a prolongé. »


Aucune officialisation

Suite aux propos du Ballon d’Or 1994, ni l’entourage de Messi, ni les dirigeants barcelonais n’ont réagi. Il n’y a eu ni confirmation ni démenti de part ou d’autre. Mais le Bulgare a une explication simple pour ce silence. Le club doit tout faire pour équilibrer son budget et les sommes liées à la prolongation du contrat de sa star argentine lui coûterait beaucoup d’argent.

Ainsi, l’officialisation de la signature n'interviendrait que lorsque le FC Barcelone obtiendra un nouveau partenariat avec un sponsor afin de compenser le nouveau salaire de son quintuple Ballon d’Or. Ce qui, toujours selon le Bulgare, ne devrait pas tarder.


RTX2VL07