Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Un petit nouveau dans la famille Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi  avec le FC Barcelone en Supercoupe d'Europe
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-12T09:41:30.521Z, mis à jour 2015-09-12T12:02:12.878Z

L’attaquant du Barça a vécu un heureux évènement vendredi. Le frère de Lionel Messi, Matias, a annoncé sur Twitter que l’épouse du joueur, Antonella Roccuzzo, a donné naissance à un petit garçon dénommé Mateo.

Décidément, Lionel Messi vit une année 2015 aussi belle sur le plan sportif que privé. 

Devancé par son frère 

Presque trois ans après la naissance de son premier enfant, Thiago (il les fêtera en novembre prochain), Lionel Messi est à nouveau devenu père pour la deuxième fois. Sa femme Antonella Roccuzzo a accouché, par césarienne selon nos confrères espagnols du Mundo Deportivo, vendredi dans une clinique de Barcelone d’un petit garçon, prénommé Mateo. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par le frère du joueur argentin, Matias Messi. Le principal intéressé n’a pas encore réagi sur sa page Facebook.

 

Né le même jour que… 

La fête nationale de la Catalogne ! Eh oui, hasard du calendrier ou pas, le petit Mateo est né un 11 septembre, journée célébrée par le peuple catalan depuis le XVIIIème siècle. Pour assister sa compagne lors de cet heureux évènement, Lionel Messi a ainsi reçu l’autorisation de son entraîneur espagnol Luis Enrique de ne pas participer aux séances d’entraînement du Barça depuis son retour de sélection. Le finaliste de la Coupe du monde 2014 s’est d’ailleurs illustré pendant cette trêve en inscrivant trois buts, dont un doublé face à la modeste équipe de Bolivie (7-0). 

Titulaire contre l’Atlético ? 

La naissance du deuxième enfant de Lionel Messi peut-elle remettre en cause sa présence à Vicente Calderon pour affronter l’Atlético Madrid ce samedi, lors de la 3ème journée de Liga (16h) ? Le numéro 10 figure dans le groupe mais rien n’indique qu’il sera dans le onze titulaire face au club che, l’un de ses deux adversaires favoris en Liga (19 buts, avec le Séville FC). Les partenaires d’Antoine Griezmann sont donc prévenus.