FC Barcelone : Lionel Messi ne marque plus !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-23T11:17:00.000Z, mis à jour 2013-09-23T15:42:14.000Z

Evènement en Espagne, le FC Barcelone a facilement gagné au Rayo Vallecano samedi (0-4), sans un seul but de Lionel Messi ! Une fois n'est pas coutume, l'Argentin est resté muet.

Le FC Barcelone a inscrit quatre buts dans une rencontre, sans que Lionel Messi ne trouve le chemin des filets. Le simple fait de le signaler prouve la rareté de la chose.

Pedro vole la vedette
Contre le Rayo Vallecano, Lionel Messi a laissé les feux des projecteurs à Pedro. L'attaquant espagnol a inscrit un triplé (33e, 47e, 72e), laissant le soin à Cesc Fabregas de clôturer la marque à la 79e minute. 4 buts à 0 pour le Barça et pas un seul marqué par Messi, cela n'est pas arrivé souvent depuis que le quadruple Ballon d'Or ® sévit avec les Blaugranas.

La première fois cette saison
En quatre matches de championnat cette saison, c'est la première fois que Lionel Messi ne marque pas. Jusqu'ici en effet, le seul match de Liga où Messi n'avait pas été buteur pour le FC Barcelone, c'était à Malaga (victoire 0-1, but d'Adriano). Et pour cause, l'Argentin n'avait pas disputé cette rencontre !

Des stats déjà impressionnantes
Cette saison, Lionel Messi a déjà marqué avec le FC Barcelone 9 buts en 6 matches joués, toutes compétitions confondues. Autant dire que le numéro 10 catalan fait ce qu'il faut pour prétendre sérieusement à un cinquième Ballon d'Or ®.

Ses coéquipiers du Barça peuvent savourer ce match contre le Rayo Vallecano, car ce genre d'anomalie pourrait ne pas se reproduire de sitôt.

>Lire aussi : Pourquoi Messi va rater sa Coupe du monde

>LIONEL MESSI, DE A à Z (diapoarama)