Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi offre son maillot à un striker

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et un striker   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-27T09:57:00.221Z, mis à jour 2016-01-27T11:04:38.974Z

A l’issue de la rencontre opposant le FC Barcelone à Malaga samedi soir, un striker a foncé vers Lionel Messi. L’Argentin s’est alors distingué de la plus belle des manières.

En octobre dernier, un striker faisait irruption sur la pelouse du Parc des Princes lors du match de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid. Cristiano Ronaldo s’était alors distingué en prenant le trublion dans ses bras. Sur les prés verts, le Portugais n’est pas le seul à faire preuve de générosité. En marge de la victoire 2-1 du Barça face à Malaga, Lionel Messi a offert son maillot à un adolescent qui venait d’échapper à la sécurité.


<strong>► LIONEL MESSI OFFRE SON MAILLOT A UN STRIKER (VIDEO)</strong>

Un câlin et un maillot

Face à Malaga, Lionel Messi a inscrit un but d’anthologie et permis à son équipe de s’imposer, prenant au passage la tête de la Liga. Mis en valeur lors du match, l’Argentin s’est également distingué après le coup de sifflet final. Alors qu’il rejoignait les vestiaires, l’ailier a été alpagué par un striker, un adolescent de 15 ans. Le service de sécurité parvient finalement à rattraper le trublion, et s’apprête à l’évacuer du stade. Généreux, Leo Messi leur demande d’attendre. Il enlace alors l’adolescent et lui offre son maillot.


L’histoire finit mal

En escortant l’adolescent vers les tribunes, le service de sécurité lui confisque le maillot de Lionel Messi, sans raison apparente. Sur les réseaux sociaux, une mère de famille a propagé l’information : « L’adolescent s’appelle Kevin, il a 15 ans et c’est un ami de mon fils, Diego. Messi lui a donné son maillot et les membres de la sécurité au stade Rosaleda lui ont confisqué. C’est scandaleux, qu’est-ce que ça leur rapporte de détruite la joie d’un garçon ? » Le message a été partagé plusieurs centaines de fois. Devant la mobilisation des internautes, Messi décidera peut-être de lui envoyer une autre tunique.

La semaine dernière, le clan Messi était à la recherche d’un enfant qui avait ému tous les internautes, à la manière d’un certain Haidar :