Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi pris à partie par des fans de River Plate

Voir le site Téléfoot

Neymar et Lionel Messi   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-22T14:12:06.232Z, mis à jour 2015-12-22T14:21:24.359Z

En marge de la victoire du FC Barcelone à la Coupe du Monde des Clubs, plusieurs supporteurs de River Plate s’en sont pris à Lionel Messi à l’aéroport.

La joie aura été de courte durée pour Lionel Messi. Tout juste champion du monde des clubs avec le FC Barcelone, qui a dominé River Plate 3-0 dimanche, l’Argentin a été pris à partie à l’aéroport de Tokyo par ses compatriotes. Heureusement, Luis Suarez et Luis Enrique sont intervenus.

La situation dégénère

Dimanche, le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle et s’est imposé 3-0 face à River Plate en finale de la Coupe du Monde des Clubs, au Japon. Alors que les joueurs de Luis Enrique rentraient en Espagne, ils ont été pris à partie à l’aéroport de Tokyo. Critiqué en Argentine pour son rendement en demi-teinte, Lionel Messi en a pris pour son grade au contrôle des passeports. Les supporteurs argentins de River Plate l’ont insulté, et l’un d’eux lui aurait même craché dessus selon la presse espagnole.



AS explique que Lionel Messi aurait alors tenté de se défendre, et aurait ainsi asséné une claque à l’un de ses compatriotes argentins. Ancien joueur de River Plate de 2003 à 2005, Javier Mascherano a également été la cible des supporteurs de l’équipe argentine. Face à cette situation tendue, Luis Enrique et Luis Suarez se sont interposés, avant l’arrivée de la sécurité. 

Messi n'avait pas célébré

Lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs, Lionel Messi avait ouvert le score, mais avait refusé de célébrer son but, faisant même un signe de la main pour s’excuser. Les supporteurs de River Plate n’en ont visiblement pas tenus compte. La Pulga a joué cinq ans en Argentine, aux Newell’s Old Boys.

River Plate s'excuse

Dans un communiqué publié sur son site internet, le club de River Plate a présenté ses excuses à Lionel Messi : « En relation avec les agressions en direction de Lionel Messi à l’aéroport de Narita, le club de River Plate précise qu’il ne cautionne aucune forme de violence. Il transmet ainsi ses excuses à Lionel Messi. »