Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi rend hommage à sa grand-mère quand il marque

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-01T13:21:29.348Z, mis à jour 2016-03-01T13:27:12.097Z

Si Lionel Messi est devenu l’un des meilleurs footballeurs au monde, c’est grâce à sa grand-mère. Sur chacun de ses buts, la Pulga la remercie.

A chaque fois qu’il marque un but, c’est le même rituel. Lionel Messi lève sa tête et pointe ses doigts vers le ciel. Un hommage à sa grand-mère, sans qui il n’aurait pas percé dans le football.

« Je lui dédie mes buts »

Face à Séville ce dimanche, Lionel Messi y est encore allé de sa réalisation. Sur coup-franc, il a trompé la vigilance de Sergio Rico pour offrir la victoire à son équipe, 2-1. Après son but, il a levé les doigts au ciel, comme il le fait habituellement. Une façon de rendre hommage à sa grand-mère : « Elle me manque tellement. J’aurais tellement voulu qu’elle voie ce que je suis devenu. C’est pour cette raison que je lui dédie mes buts, parce que j’aime me dire qu’elle me voit de là où elle est. »



Quand il était enfant, c’est sa grand-mère qui le conduisait aux entraînements à Rosario, et c’est même elle qui négociait avec les entraîneurs pour qu’il grappille des minutes de jeu. Sans elle, Leo ne serait probablement pas devenu le joueur qu’il est aujourd’hui. Elle est décédée lorsqu’il avait 10 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer.

La famille, élément clé dans la vie de Messi

Plus que sa grand-mère, c’est toute la famille de Lionel Messi qui est importante pour lui. Sur son omoplate gauche, l’Argentin s’est fait tatouer le visage de sa mère. Il est également très proche de son père et son frère Rodrigo, avec qui il a vécu à Barcelone. Il entretient une relation très proche avec son autre frère, Matias.

Lionel Messi a également fondé sa propre famille. L’Argentin est le papa d’un petit Thiago âgé de deux ans, déjà fan de football. Sa femme, Antonella Rocuzzo, a accouché en septembre dernier de leur deuxième enfant, Mateo.