Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi révèle son podium du Ballon d’Or®

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-26T09:46:30.018Z, mis à jour 2015-11-26T09:50:38.139Z

Qui sera sur le podium du Ballon d’Or® révélé dans quelques jours ? Lionel Messi a sa petite idée…

Lundi prochain, l’UEFA révèlera l’identité des trois joueurs encore en lice pour remporter le Ballon d’Or® 2015. En attendant de connaitre le podium, les footballeurs se livrent à un petit jeu de pronostics. Au sortir de la victoire du FC Barcelone face à l’AS Roma en Ligue des Champions, Lionel Messi a dévoilé le sien.

La MSN sur le podium ?

Le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle mardi soir face à l’AS Roma. Les Catalans se sont imposés 6-1 grâce à des doublés de Luis Suarez et Lionel Messi. Brillant, Neymar a été impliqué sur tous les buts. Interrogé à l’issue de la rencontre, l’Argentin a révélé qui selon lui mériterait d’être sur le podium du Ballon d’Or® : « J'espère que le podium du Ballon d'or sera Luis Suarez, Neymar et moi. » Son souhait ne sera certainement pas exaucé, car cette année encore, il faudra compter avec Cristiano Ronaldo.

« On s’entend très bien »

Titulaire pour la première fois après son absence de deux mois, Lionel Messi a montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Son entente avec les deux autres larrons de la MSN est toujours sublime : « Je ne sais pas si c'est la clé, mais c'est vrai qu'on s'entend très bien. Nous essayons de prendre du plaisir à chaque match que nous jouons, en essayant de bien faire les choses. Nous savons que nous avons une responsabilité, nous aimons gagner et bien jouer, mais nous essayons aussi de nous amuser, c'est le plus important. L'harmonie qu'il y a entre nous trois ne date pas d'aujourd'hui, cela fait un bout de temps, et c'est très bien. »

Retour en grâce

Après un début de saison compliqué à cause de sa blessure, Lionel Messi est de retour aux affaires. Pour la onzième saison de suite, la Pulga a marqué au moins un but en Ligue des Champions. Il a même dépassé la barre des 102 actions décisives (79 buts et 23 passes décisives) dans la compétition. Le tout en 101 matches seulement. « Je me suis senti très bien, je me mets au point physiquement, donc je suis content de ces 90 minutes. J'avais très envie de rejouer. C'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir en regardant l'équipe jouer ces derniers temps, mais c'est toujours plus agréable de participer », a expliqué Lionel Messi.



Prochaine échéance importante pour les Catalans, le Mondial des clubs, qui aura lieu du 10 au 20 décembre. D’ici-là, le podium du Ballon d’Or aura été révélé.