Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi s’offre un record historique

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi  avec le FC Barcelone en Supercoupe d'Europe
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-12T10:36:30.095Z, mis à jour 2015-08-12T10:42:42.363Z

Mardi soir, le FC Barcelone a vaincu Séville et a remporté la Supercoupe d’Europe. Avec deux buts au compteur, Lionel Messi s’est offert un nouveau record stratosphérique.

Avec la Supercoupe d’Europe, Lionel Messi en est à son 25ème trophée remporté avec le FC Barcelone. L’Argentin est également devenu le meilleur buteur du club dans cinq compétitions, comme l’explique Mundo Deportivo.

Meilleur buteur dans 5 compétitions

Lionel Messi est un compétiteur hors-pair. L’Argentin déteste la défaite, et empile les pions. Face au FC Séville, en Supercoupe d’Europe, la Pulga y est allée de son doublé. Lionel Messi est désormais le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone en Liga, en Ligue des Champions, en Supercoupe d’Europe, au Mondial des clubs et en Supercoupe d’Espagne. Messi est ainsi le meilleur buteur de cinq compétitions sur six possibles. Il manque à son palmarès le titre de meilleur buteur catalan de la Coupe du Roi. Il en est pour le moment à 34 pions dans cette compétition, loin derrière Samitier et ses 65 buts. 

Des séries et records impressionnants

Face au FC Séville, Lionel Messi a également décroché un record personnel. Pour la première fois dans sa carrière, il a marqué sur deux coups-francs lors d’un même match. Il a également égalé Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur en compétitions européennes, avec 80 pralines. En 24 rencontres face au FC Séville, il a inscrit la bagatelle de 24 buts, ce qui fait de l’équipe andalouse sa cible préférée.

Grâce à Lionel Messi, le FC Barcelone a égalé l’AC Milan au nombre de Supercoupe d’Europe remportées, cinq.