FC Barcelone : Lionel Messi se confie sur la saison à venir

Voir le site Téléfoot

2017 03 19T210741Z 1340161631 RC1AA49D9190 RTRMADP 3 SOCCER SPAIN FCB VAL
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-13T16:51:19.310Z, mis à jour 2017-07-13T17:00:55.829Z

Les Catalans n’ont remporté qu’un trophée l’an passé, la Coupe du Roi. Devancés par le Real Madrid, le Barça va tenter de réagir cette saison. C’est en tout cas le message qu’à délivré Messi aujourd’hui

Le meilleur buteur de la Liga avec 37 buts en 38 journées n’a sans pas dû savourer l’année du FC Barcelone. Lionel Messi a ainsi vu le Real Madrid remporter la Liga et la Ligue des Champions, alors qu’avec les Blaugranas, il échouait en quart de finale contre la Juventus Turin. Pour la prochaine saison, l’Argentin se veut plus confiant. C’est le message qu’il a délivré lors d’une rencontre organisée avec le nouveau sponsor du club à Tokyo.


« Je suis très heureux de débuter une nouvelle saison »

Les plus sceptiques pouvaient s’inquiéter de la prolongation tardive de son contrat qui n'est arrivée que récemment. Mais, présent à Tokyo avec quelques coéquipiers pour le nouveau sponsor du club, Lionel Messi a tenu à souligner à quel point il était heureux à Barcelone, et également excité à l’approche de la nouvelle saison « Je suis très heureux de débuter une nouvelle saison. On a de nouveaux entraîneurs, je veux travailler avec eux et apprécier une nouvelle année à Barcelone. » Le jeune marié vit donc toujours une belle lune de miel en Catalogne et semblait très enthousiaste à l'idée de repartir à la conquête de titres.



« On repart de zéro »

Mais les vice-champions d’Espagne ont montré quelques lacunes lors de la saison précédente. Luis Enrique ne prolonge l'aventure sur le banc du FC Barcelone, c’est Ernesto Valverde qui lui succèdera. Et visiblement, Messi a hâte de travailler avec lui : « Avec le nouvel entraîneur, tout sera nouveau, on repart de zéro. Je ne sais pas quel type d’entraîneur c’est, mais il s’agit d’un bon entraîneur. Quand il était à Valence et Bilbao, on a entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet, donc on est pressé de connaitre ce nouveau départ. » Et les choses sérieuses vont arriver très vite, puisque, le FC Barcelone se prépare à un double « clasico » avec la Supercoupe d’Espagne d’ici un mois les 12 et 15 août contre le Real Madrid.