Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lionel Messi sera-t-il de retour pour le Clasico ?

Voir le site Téléfoot

Blessure de Lionel Messi contre Las Palmas
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-01T13:15:35.068Z, mis à jour 2015-11-01T13:15:35.068Z

Le 26 septembre dernier, Lionel Messi se blessait lors d'un match de Liga contre Las Palmas. Mais le joueur argentin sera-t-il de retour à temps pour le Clasico, le 21 novembre ?

Les images ont fait le tour du monde : le 26 septembre 2015, Lionel Messi sortait sur blessure lors du match entre Barcelone et Las Palmas. Le joueur souffrait d'une déchirure du ligament collatéral interne du genou gauche. De retour à l'entraînement, Messi sera-t-il prêt pour le Clasico, programmé le 21 novembre prochain ?

Messi veut être à 100%

La blessure de Lionel Messi est en voie de guérison. L'inflammation a disparu de son genou gauche grâce à la cryothérapie et à la méthode plus classique des massages.

Le meilleur buteur de l'histoire du Barça a même pu recommencer à courir mais il reste prudent quant à sa participation au Clasico. Il souhaite avant tout récupérer plutôt que de jouer diminué et de rechuter : "Je pense avant tout à mon rétablissement. Être blessé est le pire sentiment au monde pour un sportif, mais dès le début j'ai accepté que la seule chose à faire était de tout mettre en œuvre pour revenir au meilleur de ma forme. La chose la plus importante pour moi est d'être en forme à 100%."

Luis Enrique ne prendra aucun risque

De son côté, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu a révélé sur la chaîne 8TV que Leo Messi espérait malgré tout faire son retour contre le Real : "Messi est dans un processus de récupération pour le match Real-Barça. Je peux vous dire qu'il espère bien disputer le clasico. Mais les blessures ont leur processus à respecter".

Quant à Luis Enrique, l'entraîneur du Barça, il a affirmé en conférence de presse qu'il ne prendrait aucun risque avec la star de son équipe : "Au sein de l'équipe, on envisage d'abord que Leo Messi récupère à 100%, c'est la chose qui préoccupe tout le monde. Qu'il récupère pour une date concrète ou pour une autre nous est indifférent. Il reste tellement de temps dans cette saison que le plus important est qu'il récupère à 100%".

On souhaite grandement à Messi d'être à 100% pour le Clasico car ce serait dommage que ce duel tant attendu soit privé de l'un des meilleurs joueur de l'histoire du foot.

[VIDEO] Revoir la blessure de Messi contre Las Palmas.