FC Barcelone : le losange que Guardiola prépare pour Cesc Fabregas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-04T09:27:00.000Z, mis à jour 2011-07-04T09:36:35.000Z

Le transfert de Cesc Fabregas d'Arsenal au FC Barcelone semble inélucatble, mais tarde pourtant à se concrétiser. Pep Guardiola préparerait déjà un milieu de terrain en losange pour l'accueillir...

Le grand feuilleton de ce mercato d’été 2011 sembleprogresser jour après jours. S’agit-il d’informations au sens noble du terme,ou de spéculations plus ou moins fantaisistes ? Seule l’issue finalepourra répondre à cette question.



Le toujours capitaine d’Arsenal a rejoint Londres ce dimanchesoir depuis Ibiza, pour assister à la présentation de l’équipe et de sesobjectifs ce lundi au centre d’entrainement des Gunners. Il aurait toutefoisbien décidé de quitter le club, et sera donc exclu de la dynamiquecollective, devrait s’entrainer à part et ne pas participer à la tournéeestivale du club d’Arsène Wenger. D’autre part, selon plusieurs sources, lecatalan aurait mis en vente son humble demeure Londonienne…




Le transfert de Fabregas au Barça semble donc sur le pointde concrétiser, à condition que les deux clubs trouvent (enfin) un terraind’entente, qui devrait se situer entre 35 et 40 millions d’euros. Fabregasviendra renforcer un milieu de terrain déjà sans équivalent dans le monde etpeut être dans l’histoire du jeu : Xavi, Iniesta, Busquets, Thiago, et bientôt Fabregas. Le tout pour 3 postes seulement. Des maux de tête en perspective pourPep Guardiola ? A moins qu’il ait une idée derrière la tête…




Selon le quotidien catalan SPORT, la voici : ilvoudrait instaurer, contre de faibles adversaires de Liga, un 3-4-3 proche decelui parfois utilisé par Cruyff en son temps. Avec, au milieu, un Losangeformé de Sergio Busquets en pointe basse, Xavi et Iniesta sur une même lignemédiane et Fabregas en pointe haute. Le prometteur Thiago devenant une solutionde remplacement de luxe. Reste à savoir ce que vaudrait une défense seulementcomposée de Piqué, Abidal et… Alves, joueur pour le moins offensif…


Guardiola milite pour l’arrivée de Fabregas depuis plus d’unan maintenant. Après avoir imposé son 4-3-3 modulable à toute l’Europe, va-t-illui prescrire ce 3-4-3 qui relève encore du fantasme ?