Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Luis Enrique revient sur Messi et recadre Mathieu

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-28T15:25:00.000Z, mis à jour 2014-10-28T15:34:37.000Z

Trois jours après la défaite lors du clasico contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu (1-3), l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a abordé la contre-performance de son équipe, la blessure de Messi et s'est permis une pique envers Jérémy Mathieu.

« Perdre à Madrid pour un supporter catalan est très désagréable ». Pour son premier clasico comme entraîneur du Barça, Luis Enrique a commencé par une défaite face au rival madrilène. Un revers dont il a souhaité assumer toute la responsabilité tout en ajoutant « qu'(il) ne (lisait) pas les critiques ».

Les infiltrations de Messi ?
Hier, la presse catalane affirmait que le meneur de jeu argentin du FC Barcelone avait subi des infiltrations à la suite d'une légère entorse de la cheville, jeudi dernier à l'entraînement. S'il a reconnu implicitement la blessure de Messi, Luis Enrique s'est montré beaucoup plus réservé sur le recours au traitement. « Je ne recommande à aucun joueur de pratiquer des infiltrations. Mais c'est la décision du joueur. Il faut demander aux médecins pour les questions de santé mais je sais que Messi était en bonne condition pour jouer. »

Mathieu recadré
A l'issue du match contre le Real Madrid, Jérémy Mathieu s'était laissé à quelques confessions au micro de RTL. La recrue en provenance de Valence s'était montré « surpris » de son positionnement en tant que latéral gauche alors qu'il évoluait en charnière centrale depuis le début de la saison. La réponse de son entraîneur a été directe en conférence de presse et très claire cette fois : « Je l'aurais compris si je l'avais fait jouer attaquant mais à Valence il jouait latéral. Il peut jouer sur le côté ou au centre. Si cela le surprend, alors on arrête et on s'en va. » Le message est passé.

Toujours optimiste
En dépit de cette défaite à Madrid, l'ancien joueur du Barça a souhaité rappeler que son équipe était toujours « coleader avec le Séville FC ». Une mise au point également sur le jeu : « nous sommes restés fidèles à notre style à 100%. Nous devons demeurer tranquille. Nous avons changé des joueurs et tout ce processus prend son temps. »

Les supporters catalans espèrent juste que cela sera le plus court possible.