FC Barcelone – Luis Enrique va prendre une année sabbatique

Voir le site Téléfoot

RTS120UF
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-04T17:45:16.416Z, mis à jour 2017-04-04T17:49:26.514Z

Passé en conférence de presse, mardi, Luis Enrique a annoncé qu’il prendrait une année sabbatique la saison prochaine.

Luis Enrique fera comme Pep Guardiola… Quelques semaines après avoir officialisé son départ du FC Barcelone (à la mi-février) à la fin de la saison 2016/2017, le technicien du Barça a annoncé, mardi en conférence de presse, qu’il prendrait une année sabbatique la saison prochaine.

Luis Enrique : "J'ai besoin de me reposer"

"Le Barça est ma maison, j'ai une grande relation avec le club et avec mes joueurs. Si je le quitte, c’est parce que je suis fatigué et que j’ai besoin de me reposer, ce n'est pas pour aller dans une autre équipe ", a précisé l’ancien technicien du Celta Vigo qui sera resté trois années aux commandes du club catalan (2014/2017).

En juin 2012, Pep Guardiola avait lui aussi pris une année sabbatique après son départ du FC Barcelone. Quelques mois après, le Catalan avait signé en faveur du Bayern Munich.



Luis Enrique (FC Barcelone)


Interrogé sur divers sujets, dont celui concernant sa succession, l’ancien joueur du Barça n’a pas voulu se mouiller :


Sur le choix du futur entraîneur du Barça :

"La seule manière pour moi de ne pas interférer dans le choix du technicien, c'est de ne pas répondre. Nous verrons bien si Juan Carlos Unzué (son adjoint au FC Barcelone, ndlr) viendra faire du vélo avec moi l'été prochain. De toute façon, il finit toujours distancé."

Sur Jorge Sampaoli, l'entraîneur du FC Séville :

"Si on juge les entraîneurs à leurs statistiques, les siennes sont très bonnes, que ce soit par le passé ou aujourd'hui avec Séville."

Sur la possibilité qu’il travaille avec Monchi, annoncé un peu partout en Europe après son départ de Séville :

"Je ne vois pas Monchi aller à l’Escalerona, la plage de San Lorenzo (la plus célèbre place de Gijon, sa ville natale, ndlr) où j’irai l’été prochain. (…)"



Bonus Téléfoot - Marc Ingla évoque ses meilleurs souvenirs au FC Barcelone