Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Luis Suarez insulte des joueurs et risque une suspension

Voir le site Téléfoot

But de Luis Suarez avec le FC Barcelone en Ligue des Champions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-07T16:54:24.132Z, mis à jour 2016-01-07T16:59:25.090Z

Le derby opposant le FC Barcelone à l’Espanyol Barcelone en Coupe du Roi mercredi soir était particulièrement tendu. Au coup de sifflet final, Luis Suarez a déclenché l’ire de ses adversaires dans les vestiaires.

Le récital de Lionel Messi et son superbe but inscrit sur coup-franc ne sont pas les seuls faits à retenir de la victoire 4-1 du FC Barcelone face à l’Espanyol Barcelone en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi mercredi soir. Les joueurs ont échangé quelques insultes et parfois même des coups durant la rencontre et à son terme.

Suarez chambreur, Messi écrasé

Les derbys sont toujours chauds, et celui de Barcelone n’a pas fait exception à la règle. Sur le coup-franc de Lionel Messi, Luis Suarez est d’abord allé chambrer le gardien adverse, Pau Lopez. Ce même portier s’est ensuite vengé, en marchant volontairement sur le tibia de Lionel Messi au début de la seconde période. La température a ensuite continué de monter, avec plusieurs insultes entre les joueurs sur le terrain.



L’Uruguayen a été à l’origine de l’expulsion de Pape Diop, coupable d’avoir répondu à une de ses provocations en l’insultant. L’Espanyol a terminé la rencontre à neuf, Hernan Perez s’étant lui aussi fait expulser quelques secondes auparavant.

« Des déchets »

Au coup de sifflet final, le calme n’a pas regagné les deux équipes, bien au contraire. L’arbitre de la rencontre, Martinez Munuera, a détaillé la scène dans son traditionnel rapport d’après-match : « Alors que les joueurs de l'Espanyol montaient les marches du tunnel vers les vestiaires, le numéro 9 du FC Barcelone, Luis Suarez les attendait et s'en est pris à eux, répétant : «Je suis là, je vous attends, venez. Vous êtes des déchets. » Cela a provoqué un affrontement entre les joueurs des deux clubs, forçant le personnel de sécurité présent et le staff des deux équipes à intervenir. »



Se basant sur l’article 116 du Code disciplinaire, la Commission de Discipline pourrait sanctionner Luis Suarez d’une amende et/ou d’un à trois matches de suspension. Son dossier sera examiné ce vendredi matin.

Le match retour de mercredi prochain s’annonce une nouvelle fois électrique.