FC Barcelone : Luis Suarez pourrait voir sa sanction réduite, ou débuter contre le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-24T14:50:00.000Z, mis à jour 2014-07-24T14:53:49.000Z

Jeudi matin, la Ligue de football espagnole a dévoilé le calendrier de la Liga saison 2014-2015. Sanctionné pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde, Luis Suarez pourrait faire ses grands débuts avec le FC Barcelone face... au Real Madrid. A moins que le Tribunal Arbitral du Sport ne décide tout simplement de réduire sa sanction.

Le hasard fait parfois bien les choses. Jeudi matin, le calendrier de la Liga a été dévoilé. Suarez, qui est suspendu de toute activité liée au football jusqu'au 25 octobre, pourrait disputer son premier match avec le Barça face au Real Madrid. La rencontre entre les deux rivaux espagnols est en effet prévue le weekend du 25 et 26 octobre.

Luis Suarez face au Real Madrid ?
Après avoir mordu Chiellini en Coupe du Monde, Suarez avait écopé d'une suspension de quatre mois. Durant cette période, il ne peut avoir aucune activité liée au football. Le FC Barcelone avait même dû annuler la présentation officielle du joueur. Sa sanction prend fin le 25 octobre, et hasard du calendrier, c'est ce week-end que le Barça affronte son plus grand rival, le Real Madrid en Liga. Le Pistolero pourrait donc faire ses débuts sous les couleurs catalanes face à l'autre cador du championnat espagnol. Mais dans cette histoire, c'est bien la télévision espagnole qui pourrait décider si Suarez jouera ou pas. En effet, si le match a lieu le samedi 25 octobre, il sera encore suspendu et ne pourra pas descendre sur la pelouse. En revanche, le jour d'après, le dimanche, sa sanction aura pris fin et il pourra donc affronter Messi et consorts. La rencontre aura d'ailleurs probablement lieu le dimanche étant donné qu'une journée de Ligue des Champions est prévue dans la semaine, juste avant le Clasico.

Luis Suarez in training for El Clásico next season. pic.twitter.com/xySsgwd6tH

— Not Match of the Day (@NOT_MOTD) 23 Juillet 2014

La sanction réduite ?
Suarez pourrait toutefois ne pas avoir à attendre la fin de sa suspension pour débuter avec les Blaugrana. D'après des informations du Mundo Deportivo, le Tribunal Arbitral du Sport pourrait réduire la peinede l'Uruguayen. Sa suspension ne s'appliquerait alors plus qu'en sélection, et pas en club. Il pourrait alors débuter le championnat en même temps que ses coéquipiers, en août. Le TAS se prononcera la deuxième semaine d'août. Si sa sanction reste intacte, Suarez manquera huit rencontres de Liga et trois de Ligue des Champions.

Suarez pourrait ainsi débuter au Santiago Bernabeu. Quoi qu'il en soit, il pourra bien jouer le Clasico retour, qui est programmé pour le 21 ou 22 mars 2015.