Luis Suarez joue les conseillers de luxe pour le FC Barcelone. Selon les informations du média uruguayen, Radio 1010, l’attaquant uruguayen aurait recommandé à la cellule de recrutement du club catalan d’intensifier le suivi de son compatriote Nicolás de la Cruz, 19 ans, qui évolue actuellement dans le championnat uruguayen au Liverpool FC Montevideo.
Milieu offensif de formation (plutôt axial mais polyvalent), De la Cruz est considéré comme l’un des grands espoirs du football uruguayen. Il a été un des artisans de la qualification de sa sélection pour le prochain Mondial U20 (qui se jouera en Corée du Sud au mois de mai). La presse catalane, qui s‘est intéressée au sujet, a comparé son style de jeu (seulement son style) à celui de Lionel Messi.
#Institucional : #Uruguay goleó 3:0 a #Colombia y es mundialista. @AUFOficial #Tenfield pic.twitter.com/LB7WICbgxh
dash; Tenfieldoficial (@tenfieldoficial) 6 février 2017
Actuellement engagé avec sa nation au Campeonato Sudamericano U20, le milieu de terrain, auteur de 3 buts, a contribué à l’excellent parcours de la Céleste, leader de la phase finale à deux journées de la fin de la compétition. Ses très bonnes performances actuelles n’ont donc pas laissé "Luisito" insensible. Le joueur est également connu pour être le demi-frère de l'international uruguayen Carlos Andrés Sánchez, un des cadres de la Céleste, qui évolue à Monterrey au sein du championnat mexicain.
S’il venait à signer au FC Barcelone, De la Cruz deviendrait
le troisième joueur de nationalité uruguayenne à évoluer au sein des effectifs
du club blaugrana : avec Luis Suarez chez les A et le défenseur Santiago Bueno
qui va intégrer l’effectif de l’équipe A des U19.
Pasito a pasito 🤙🏾 pic.twitter.com/QcThmttzrd
dash; Nicolás De La Cruz (@Nicodelacruz10) 31 janvier 2017
#Sub20EnTyC ¡GOL DE URUGUAY! De La Cruz convirtió el 1-0 ante Argentina, en el primer partido del Hexagonal final https://t.co/h1UJYvnGUt
dash; TyC Sports (@TyCSports) 30 janvier 2017