FC Barcelone : le maillot de la saison prochaine dévoilé ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-21T14:02:00.000Z, mis à jour 2012-05-21T14:06:47.000Z

A la veille de la présentation officielle du maillot du Barça pour la saison 2012-2013, une première photo est sortie dans la presse espagnole. Les puristes pourraient être déçus par la prochaine tunique.

A la reconquête la saison prochaine de la Liga et de la C1 sous les ordres de Tito Vilanova, les joueurs catalans évolueraient avec un maillot plus original que les années passées.



Adieu les rayures ?


Dans ce premier cliché proposé par le site Internet du quotidien Medio Deportivo, l'équipementier Nike dirait adieu aux célèbres rayures pour laisser place à une unique bande rouge au milieu de la tunique. Le sponsor Qatar Foundation ne change pas en vertu du partenariat qui le lie au Barça jusqu'en 2016.




Cliquez sur l'image pour agrandir



Présentation mardi


Si les relations étroites du quotidien catalan avec les dirigeants du Barça laissent penser que ces photos peuvent être prises au sérieux, il faudra attendre mardi pour observer la présentation officielle. Le président blaugrana Sandro Rosell a donné rendez-vous à la presse en milieu de journée au musée d'art contemporain de Barcelone en compagnie des deux vice-présidents Carles Vilarrubi et Javier Faus.



Le changement c'est maintenant


Si elle est confirmée, la modification du design du maillot barcelonais correspondrait avec un nouveau cycle mis en place à partir de la saison prochaine suite au prochain départ de Pep Guardiola. L'entraineur aux 13 trophées en quatre saisons laissera la place à son adjoint Vilanova pour mener à bien les objectifs catalans.


Les joueurs du Barça, encore loin de ces préoccupations vestimentaires, préparent de leur côté la finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao vendredi prochain.