Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le maillot domicile saison 2016-2017 aurait fuité

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-02T07:10:15.809Z, mis à jour 2016-02-02T16:14:23.198Z

A six mois du début de la saison 2016-2017, le maillot du FC Barcelone aurait fuité sur la toile. Cette tunique rendrait hommage à l’équipe de 1992.

En 1992, le FC Barcelone remportait sa première Coupe d’Europe. Face à la Sampdoria, Ronald Koeman délivrait les Catalans d’une frappe surpuissante. Vingt-trois ans après ce fait d’arme, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, souhaite rendre hommage à cette ancienne équipe, avec un maillot similaire à celui porté à l'époque…

Un maillot bleu à bandes rouges

Le site FootyHealdines, généralement bien renseigné sur la question, a publié une photographie du probable maillot domicile du FC Barcelone pour la saison 2016-2017. Comme Bartomeu l’annonçait, il rendrait hommage à la tunique que portaient les joueurs catalans lors de leur sacre en 1992. Ce maillot arbore un bleu plus saturé qu’à l’accoutumée, avec deux bandes rouges de part et d’autre. Plusieurs fines bandes recouvrent la totalité du maillot, dans des tonalités bleu et rouge plus foncées. Différence notable par rapport à la tunique de 1992, ce nouveau maillot ne serait pas pourvu d’un col claudine mais d’un col rond, plus moderne.



L’écusson de l’équipe est une nouvelle fois placé sur le côté gauche de la tunique. A droite, on y retrouve la marque de l’équipementier du club, Nike, coloré en doré. Selon FootyHeadlines, les Catalans arboreront un short bleu l’année prochaine, au lieu du rouge actuellement. L’ensemble devrait être vendu dès le mois de mai 2016.



Qui du sponsor ?

Sur cette photographie du maillot, aucun sponsor n’apparait sur le torse. Et pour cause, le FC Barcelone est toujours en négociations avec Qatar Airways pour renouveler son partenariat. En revanche, le deuxième sponsor du club, Beko, apparait sur les manches de la tunique.

Il y a quelques jours, le quotidien catalan Sport révélait les trois probables maillots du FC Barcelone pour la saison prochaine. La tunique domicile était alors quelque peu différente de celle proposée par FootyHealdines.