FC Barcelone - Malaga : jouer pour Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-02T10:55:00.000Z, mis à jour 2012-05-02T11:02:32.000Z

Le FC Barcelone n'a plus grand-chose à jouer dans cette Liga, si ce n'est tenter de retarder le titre promis au Real Madrid et permettre à Lionel Messi de terminer meilleur buteur devant Cristiano Ronaldo.

Le FC Barcelone reçoit Malaga mercredi soir lors de la 20e journée décalée de Liga, avec pour objectif de mettre un semblant de pression sur le Real Madrid, et surtout de hisser Lionel Messi en tête du classement des buteurs.


Avec 7 points de retard sur le Real Madrid à trois journées de la fin, une victoire du FC Barcelone contre Malaga pourrait ne rien changer en cas de succès du club Merengue à Bilbao plus tard dans la soirée. Le Barça de Lionel Messi espère juste mettre une dernière pression sur son ennemi juré, histoire de rendre la tâche la plus difficile possible au rival de toujours.


La lutte que se livrent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo revêt un suspense plus important, l'Argentin et le Portugais sont actuellement ex-aequo au classement des buteurs en Liga. La pépite du FC Barcelone comptabilise en effet 43 buts, soit le même total que CR7 ! Le titre honorifique de Pichichi (meilleur buteur de Liga) est donc loin d'être décerné, et Messi espère profiter de la réception de Malaga pour passer devant Ronaldo.



Enfin, l'annonce vendredi dernier du départ de Pep Guardiola a fortement marqué les joueurs du FC Barcelone. Ces derniers auront probablement à cœur d'offrir de belles victoires à leur futur ex-entraîneur en guise de cadeau d'adieu. Un succès au Camp Nou face à Malaga (4e) serait donc le bienvenu.

Lionel Messi et le FC Barcelone joueront donc un match pas totalement dénué d'intérêt contre Malaga.