Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Malgré ses démêlés avec la justice, Neymar souhaite rester en Espagne

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-01T16:25:46.287Z, mis à jour 2015-12-01T16:30:00.040Z

Englué dans une affaire avec la justice, le clan Neymar avait fait savoir qu’il pourrait quitter l’Espagne si ses problèmes avec le fisc ne trouvaient pas de solution. Le joueur du FC Barcelone a tenu à rassurer son monde : il ne compte pas quitter la Catalogne.

Finaliste avec Messi et Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or 2015®, élu joueur issu du continent américain de la Liga, et meilleur buteur du championnat espagnol, Neymar vit une saison exceptionnelle. En dehors des terrains, en revanche, la donne est moins reluisante. Ses parents sont accusés d’avoir fraudé le fisc lors de son transfert au FC Barcelone en 2013. Sa mère, Nadine Gonçalves a d’ailleurs été mise en examen en octobre dernier et vu son appel rejeté par le juge en charge du dossier. Face à ces problèmes, le père de Neymar avait tiré la sonnette d’alarme et déclaré qu’ils pourraient tous quitter l’Espagne. Ça ne sera visiblement pas le cas.

« Je vis un rêve ici »

Interrogé par beIN Sports Espagne en marge de la cérémonie des Trophées de la Liga, Neymar a tenu à rappeler son attachement au FC Barcelone. Le Brésilien ne compte pas quitter la Catalogne : « Nous continuons à travailler sur ma prolongation de contrat. J’en suis content et je pense que celle-ci interviendra bientôt. En tout cas je suis tranquille car il me reste encore plusieurs années de contrat. Je ne me vois pas ailleurs qu’au Barça, c’est comme ma deuxième maison. Je vis un rêve ici. »

Neymar a également profité de cette interview pour mettre fin aux diverses rumeurs qui l’envoient loin de l’Espagne : « On dit beaucoup de choses sur ma vie depuis que je suis tout petit et toutes ces choses ne sont pas vraies. J’en ai l’habitude, que cela vienne de Madrid ou d’ailleurs. »

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2018, Neymar pourrait donc prolonger. Le quotidien catalan Sport explique que les Blaugrana lui proposeraient un nouveau bail de trois saisons, avec une forte revalorisation salariale à la clé.

Le PSG, Manchester United et le Real Madrid sur Neymar

Actuel Pichichi de la Liga avec 14 buts au compteur, Neymar ne manque pas de courtisans. Selon la presse espagnole, le Real Madrid serait prêt à payer les 180 millions d’euros de sa clause libératoire pour le recruter. Florentino Pérez n’aurait jamais digéré avoir loupé le transfert du Brésilien en 2013, qui avait alors préféré le FC Barcelone. Le Paris-Saint Germain aurait également songé à recruter Neymar pour l’après-Ibrahimovic en juin 2016. Manchester United, à la recherche d'un ailier, aurait également jeté son dévolu sur le Brésilien.


Bien loin de penser à sa future destination, Neymar continue de faire les beaux jours du FC Barcelone.