Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Manchester City : Messi et Alves comme à l'aller

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-12T09:41:00.000Z, mis à jour 2014-03-13T09:16:51.000Z

Le FC Barcelone s'est imposé face à Manchester City 2-1 mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, assurant ainsi sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.

A priori, le Barça devrait se qualifier relativement tranquillement mercredi soir pour le prochain tour de la Ligue des champions après sa victoire (0-2) à Manchester City au match aller. Mais compte tenu de la forme moyenne du FC Barcelone et de la qualité des joueurs Citizens, ce huitième de finale retour de C1 pourrait réserver des surprises. Regardez le résumé vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

>FC BARCELONE-MANCHESTER CITY : RESUME VIDEO
Normalement, avec le 0-2 du match aller à l'Etihad Stadium en faveur du Barça, il ne reste aucun suspense dans ce huitième de finale. Mais les difficultés que rencontre actuellement le FC Barcelone n'ont pas de quoi rassurer leurs supporters. Manchester City a peut-être une petite chance.

Le Barça en crise ?
Quand le FC Barcelone perd, c'est souvent un évènement. Alors quand l'équipe catalane mord la poussière deux fois en trois matches disputés depuis le match aller, l'état de crise n'est pas loin. Défait à la Real Sociedad et à Valladolid, le Barça a perdu du terrain en championnat sur ses deux rivaux madrilènes. Le club Blaugrana doit se servir de huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City pour prouver à tout le monde qu'il faudra encore compter avec lui cette saison.

La prudence de City
L'entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini étant suspendu pour cette rencontre, c'est son adjoint Rubén Cousillas qui a assuré la conférence de presse. Et il s'est montré extrêmement prudent quant aux chances de Manchester City de renverser la situation contre le FC Barcelone : « C'est difficile de savoir quand nous pourrons marquer parce que Barcelone est la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs au monde (...) Nous n'allons pas écouter ce qu'on dit sur le ‘Barcelone est en crise'... »

Le match FC Barcelone-Manchester City a eu lieu mercredi à 20h45 au Camp Nou.