FC Barcelone : Maradona rêve d'entraîner Lionel Messi au Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-04T14:51:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T17:25:39.000Z

Diego Maradona a avoué dans un entretien accordé à Marca l'un de ses rêves les plus fous : entrainer Lionel Messi au Barça. L'Argentin a également donné son avis sur la forme actuelle du FC Barcelone.

Les déclarations de Diego Armando Maradona ne passent rarement inaperçues. L'évocation de son rêve d'entrainer Lionel Messi au FC Barcelone devrait donc provoquer des remous dans le monde du football.

« Entrainer Messi au FC Barcelone »
Interrogé par le journal ibérique Marca, Diego Maradona a renouvelé son attachement à Lionel Messi. El Pibe de Oro avoue même vouloir coacher le petit attaquant au FC Barcelone « J'adore Leo. D'ailleurs un de mes rêves serait de le retrouver au Barça. J'espère un jour parvenir à entrainer Messi et le FC Barcelone ». Une envie plutôt surprenante. A noter que Maradona a déjà eu Messi sous sa coupe avec la sélection argentine entre 2008 et 2010.

« Un Barça totalement démembré »
Avec ses nouvelles aspirations, Diego Maradona s'est permis de donner son avis sur les entraineurs du FC Barcelone : « Tito Vilanova est un bon entraineur mais Pep Guardiola avait donné un sens à cette équipe. Depuis son départ, le Barça est totalement démembré. Au lieu de trois touches de balle et d'un ballon finissant devant le but, ils font autre chose maintenant. Ils font des touches de balle dépourvues de sens. »

« Des matches qui n'en valaient pas la peine »
Diego Maradona trouve d'ailleurs le FC Barcelone « fatigué ». La faute peut-être à une pré-saison « mal gérée ». « Le Barça a eu une très mauvaise avant-saison. Ils sont allés jouer des matches amicaux que ce soit en Chine, en Malaisie ou ailleurs juste parce qu'on les payait une petite fortune ». De quoi peut-être expliquer la méforme actuelle de Messi : « Les dirigeants lui ont fait jouer 60 minutes de matches qui n'en valaient pas la peine » s'emporte El Pibe de Oro qui continue de défendre son protégé : « On n'a pas le droit de tuer Messi pour deux matches manqués. De toutes façons, il ne peut pas sauver l'équipe à chaque rencontre ».

Prochain match du FC Barcelone samedi à 20h. Lionel Messi et les siens affronteront le Deportivo La Corogne. Les Catalans joueront ensuite une rencontre cruciale : le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Milan AC.